Courroie de distribution qui saute en roulant...

jolclodo - 12 août 2015 à 15:12
 jolclodo - 13 août 2015 à 11:12
Bonjour,

Je me pose une question concernant ma voiture (saxo bic). La courroie de distrib a sauté alors que le véhicule roulait. Elle n'est pas cassé mais est sorti de son axe. J'ai arrêté et garé la voiture directement et bien sur, impossible de redémarrer.

Le garagiste me propose de changer la courroie, au moins pour vérifier si le moteur est mort ou non...je me demande si ça vaut le coup...j'ai pas envie de lacher 400€ pour qu'on me dise que la voiture est foutue...

Un avis svp?

Merci!
A voir également:

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
12 août 2015 à 17:37
Bonjour,
Le moteur TU de la saxo ne supporte pas le décalage de la distribution. En conséquence il y a eu collision pistons/soupapes. de plus il est absolument anormal que la courroie saute. Il y a donc une anomalie supplémentaire qui a occasionné cette panne. Bilan de l'opération : sans être "voyant" et compte tenu de l'âge de la voiture, le moteur est à remplacer sans l'ombre d'une hésitation, sauf si vous voulez la faire reprendre pour l'achat d'une autre voiture. (Vous venez d'économiser 400 € !)
Amicalement.
0
Ok merci. c'est ce que je me disais effectivement...bon et bien tant pis pour moi...
0