Question sur responsabilité extension garantie ou constructeur

JP1174 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 6 août 2015 à 12:40
JP1174 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 6 août 2015 à 19:15
Bonjour,
J'ai acheté ce monospace neuf en mai 2011 et 65000 km. il me satisfait beaucoup pour ses aspects pratiques et est très agréable pour ma famille.
Je précise que j'avais pris une extension de garantie chez OPTEVEN via RAC (+3ans soit 5 ans en tout)
Par contre côté fiabilité, j'ai connu 2 fois un souci sur la courroie d'accessoires avant sa 1ère année puis cette année j'enchaîne :
- fuite aux 4 joints d'injecteurs (1300€) heureusement détectée par mon garagiste (un indépendant), pris en charge partiellement par mon extension de garantie qui refuse certaines pièce avec pour argument que ce n'est modifiée (incompréhensible) sur un véhicule sorti d'usine).
- surchauffe moteur. je me suis arrêté immédiatement en constatant une grosse perte de liquide de refroidissement, en ai remis un peu puis 200 mètres jusqu'au garage. La jauge d'huile était également légèrement surélevée.
verdict : refroidisseur HS (environ 1500€). une fois remonté, problème idem.
Verdict : joint de culasse et chemise moteur fendue.
Depuis 10 semaine, en attente de contre expertise de la garantie qui indique que j'ai roulé donc ne prend pas en charge la casse moteur.
Suis en attente du courrier pour contre expertise et ainsi passer par mon assistance juridique mais je suis un peu perdu.
Faut-il lancer une demande de prise en charge par Citroën, rapatrier le véhicule dans une concession Citroën ? A ce jour je n'ai pas de devis par le garage, il m'indique seulement un budget d'environ 6000€. Le véhicule décôte à 10400€ à seulement 4 ans et 65000 km...
On me promet des soucis par la suite avec la boite robotisée voire la suspenssion pneumatique...
Quelqu'un saurait-il me conseiller SVP ? Car je suis sans véhicule depuis 10 semaines et visiblement encore au moins 1 mois pour la contre expertise puis les travaux ...
Merci d'avance.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
6 août 2015 à 12:58
Bjr, c'est un coup classique de la RAC qui fait tjs tout pour éviter de payer........Ceci dit rien n'empeche un garage citroen de faire une demande de prise en charge au constructeur.......
Pour le reste, vous avez raison, il va falloir vous attendre a d'autres très nombreux déboires,cette auto étant une bete a chagrin
0
JP1174 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
6 août 2015 à 19:15
Merci snocky pour ces compléments. Je vais devoir faire venir moi même un expert pour espérer faire avancer les choses.
0