Est-ce qu'une batterie de voiture se décharge (moteur allumé) ?

Résolu
yassmar75 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 23 juil. 2015 à 10:57
yassmar75 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 23 juil. 2015 à 12:03
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une batterie lambda de voiture se décharge quand la voiture est démarrée ?

Si non, est-ce qu'elle se décharge si on branche plusieurs équipements toujours moteur allumé ?

On m'a dit qu'une batterie de voiture se décharge que si l'on branche des équipements et que le moteur est éteins ? Si c'est le cas, est-ce que admettons, si le moteur est éteins et que j'écoute de la musique pendant 30min sur la radio puis que je redémarre, est-ce que la batterie va récupérer la charge perdu au bout d'un certain nombre de minute ?

Je dispose d'un smartphone avec GPS et je voudrais savoir si je roule 48h sans arrêt en étant brancher sur l'allume cigare le GPS allumée est-ce que la batterie risque de se décharger totalement (moteur allumée) ?

Merci bien !
A voir également:

2 réponses

Dillaccithe Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 4
23 juil. 2015 à 11:17
Bonjour yassmar75

Non, la batterie ne va pas se décharger tant que vous roulez, donc vous pouvez brancher ce que vous voulez. Il ne faut pas trop laisser brancher les équiepments genre gps, phares, etc. quand le moteur est éteint mais c'est tout.
En tout cas personnellement je n'ai jamais eu de problème de batterie a cause de mon gps

Bonne journée !
6