Fiesta 1997, Vanne de ralenti (encore) HS ???

Archaryon6 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 16:37
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 juil. 2015 à 19:27
Bonjour, je possède une fiesta de 1997 1.3l 60cv moteur endura, il y a 2ans environ, ma voiture a commencé à caler dès que j'étais en sous-régime (feu rouge, stop, cedez le passage etc...), il m'arrivait de caler jusqu'à 15 ou 20 fois en 30mn de centre ville), après un passage à la valise chez ford, ils ont detecté que cela venait de la vanne de ralenti, j'ai acheté la pièce chez eux et je l'ai monté moi-même et, ô miracle, plus de problème. Malheureusement, depuis la semaine dernière, ça recommence, j'aurais donc 3 questions à vous soumettre :

1. est ce normal qu'une vanne de ralenti neuve acheté chez ford ne dure que 2 ans avant de lacher ?

2. y'aurait il d'autres pièces possiblement en cause qui donnerait les mêmes symptomes, genre potentiomètre, débitmetre, boitier papillon etc... (terme pris sur divers forum, j'ignore ou se trouve ces pièces) ?

3. Après quelques recherche sur le net, j'ai lu que certains avaient des problèmes approchant du mien et qu'un décrassage du boitier papillon avait réglé le problème, hélas, comme je suis une tanche en mécanique, je ne sais pas du tout ou se trouve ce boitier papillon, quelqu'un aurait l'amabilité de me mettre une photo d'un moteur comme le mien avec une petite flèche indiquant l'endroit de la pièce en question ?


Merci d'avance pour les réponses.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
18 juil. 2015 à 19:27
Bjr, le papillon est la grosse pièce sur laquelle vous avez installé le moteur de ralenti, la ou arrive votre cable d'accélérateur
0