Panne demarrage cle de contact xsara picasso HDI 90 ch

Résolu
la.debrouille Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 22:08
 Walczak - 21 sept. 2022 à 20:33
Bonjour, le xsara picasso HDI 90 ch ne veut plus démarrer ou que de temps en temps ?
affichage tableau de bord : défaut anti-démarrage électronique
je vient de changer les coques des deux clefs( usées ), avant les bips électronique des clefs ne fonctionnaient déja pas !
tous s'allume normalement, la centralisation fonctionne, j'ai débranché et rebranché la batterie ? pareil, les fusibles ont l'aires bons ?
est-ce le neiman ou reconnaissance des clefs ou autre problème électronique ?
Merci.

2 réponses

la.debrouille Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 14
16 juil. 2015 à 23:46
je me répond à moi même, ayant détecté le problème avec l'aide d'un site du net ... " LE TELECOMMANDIER "
C'était le TRANSPONDEUR qui se situe dans les clefs, petite pièce de plastique rectangle 5 mm / 2 mm avec N° de série pour la détection du neiman ( pour anti-démarrage véhicule )
PS : si vous devez changer vous mêmes les coques de clefs vérifiez bien de tous remettre en place à l'intérieur de celles-ci avant de jeter les anciennes
sans cela vous devrez acheter un lot entier chez le concessionnaire ...
à une prochaine fois !!!
14
Méme panne merci pour vos commentaire.... laurent
0

bonsoir problème résolue , le neman fonctionne mais cela venait du faisseau alimentation  de celui -ci fondu  faut changer le cablage , cela revient moins cher , j ai trouvé cela  sur ebaye 

bon courage  a vous tous  bernard

0