Quand je freine, mes feux avant s'allument, je pense à un faux contact, mais ou [Résolu]

Colette - 28 déc. 2008 à 20:46 - Dernière réponse :  leserpent94
- 22 nov. 2017 à 17:48
Quand je freine, mes feux avant s'allument, je pense à un faux contact, mais ou regarder ?
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
+2
Utile
à mon avis c'est un probleme de masse mais pour expliquer comment faire c'est un autre probleme!
Commenter la réponse de Daniel24
Jean-Marie3 - 28 déc. 2008 à 23:03
+1
Utile
Bonsoir, C'est à coup sûr un probléme de masse mais déjà vérifier les ampoules grillées puis celles qui ont deux filaments sur le même culot et enfin nettoyer le fil de masse de l'ampoule qui quand elle sera enlevée ne fera plus allumée les feux avant de position je suppose .Pour les questions électriques toujours démonter et remonter chaque élément en controlant la panne provoquée . De l'idée pour le 1er mécano , O pour le second Bonne soirée
Commenter la réponse de Jean-Marie3
+2
Utile
bonjour, vous avez surement changé des ampoules deriere et ce ne sont pas les bonnes
Commenter la réponse de amioteric
0
Utile
J'ai eu ce problème lors de la pose d'un attelage caravane. Un collègue me la fait remarquer , mes veilleuses s'allumaient lorsque je freinais. J'ai refais controler dans un centre auto mes branchements par un testeur, tout est rentré dans l'ordre rapidement
Commenter la réponse de paul
+1
Utile
1
Merci pour toutes vos réponses (même celles des petits plaisantins). J'avais en effet changé une ampoule arrière et elle n'avait pas le bon nombre de filaments. Colette
je confirme, j'avais le même souci et c'était bien l'ampoule arrière changée récemment qui ne comportait qu'un filament au lieu de deux.
Ampoule changée, tout est OK...
Merci de vos réponses.
Commenter la réponse de Colette2
0
Utile
je pense qu'il faut regarder vers la pedale de frein il y a un petit contacteur, voir si les files ne sont pas abimés ou touche de la feraille ou d'autre files
Commenter la réponse de Olivier
0
Utile
1
bsr ma mere a u le mme pb sur 1 FIAT CINQUECENTO et c' étai 1 pb de réf des ampoules STOP
Bonjour,
S'avère que j'ai une opel corsa un 1.3 CDTI de 2004 Il faut effectivement faire attention car il y a plusieurs sortes d'ampoules.
Il existent une ampoule avec un filament et une avec deux filament.
Dont le culot peut-être différent.
Sur mon Opel ces deux filaments, dès lors que j'ai changé l'ampoule, j'en ai mis une avec un filament.
Les feux AV s'allumai.
J'ai donc remis une ampoule avec deux filament et tout fonctionnait correctement.
J'espère que cela peut aider
Commenter la réponse de Sylain