Citroën C4 1,6 essence problème démarrage

gillou29880 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 18:00
gillou29880 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 18:48
Bonjour à vous
J'ai une C4 VTR 1,6L essence de 2005 pour 120.000 km et je suis dans l'impasse la plus totale
La voiture c'est arrêtée de fonctionner d'un coup: la pompe de gavage ne se met pas en route au démarrage .
J'ai entrepris de procéder par ordre et entrepris de tout réparer sur la voiture car elle avait de nombreuses défaillances électrique depuis quelques temps:
Essuie-glaces à l'arrière, feu de stop , Impossibilité d'ouvrir le coffre arrière, défaillance général sur la fermeture centralisée radar de recul capricieux et j'ai eu la désagréable surprise de découvrir au niveau du hayon, 7 câble sectionnés !!!! J'ai tout réparé et ça C bon
Maintenant: quand je mets le contact pour démarrer, la pompe de gavage ne se met pas en route et après vérification il n'y a pas d'essence qui arrive au moteur malgré le fait d'avoir branché en direct car je n'ai que 3,5 V qui arrive à ma pompe. J'ai changé le relais 2 commandes par un neuf et ça ne marche toujours pas, j'ai aussi vérifié tous les fusibles y compris les super fusibles, j'ai désossé l'intérieur de la voiture pour voir s'il n'y avait pas une rupture dans le faisceau vu ce que j'ai trouvé à l'arrière de la voiture et à ma grande surprise rien .....
Il me reste 5 litres d'essence je met le feu dedans ou bien super héros est là :-) ??

Ps en démontant les super fusible il y avait un liquide jaune dans les fusibles : une huile de contact?
Peu être un indice aussi mes feux de croisement ne se mettent pas en route en manuel !!!

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 669
15 juil. 2015 à 18:11
Bjr, aaaaah ces citroen(il parait pourtant qu'elles n'ont rien a envier a personne en terme de conception et de qualité!).....Le moteur se lance ou pas?
6