Signaler

Voyant SERV qui s'allume [Résolu]

Posez votre question coquelicot1980 9Messages postés mercredi 15 juillet 2015Date d'inscription 4 août 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juil. 2015 à 04:07 par coquelicot1980
Bonjour à tous,
je suis nouvelle ici, et je m'aprete a acheter mon 1er vehicule d'occasion. Il s'agit d'une clio 2, phase 2, Dci, 80 cv(4cv), de 2004 avec 165 000 km au moteur. Diesel
Je l'ai vu hier elle est tres bien, propre, le moteur roule bien et tout, sauf que sur le tableau de bord ya le voyant SERV qui est allumé. D'aprés le propriétaire il s'agit d'un defaut et toutes les clio 2 ce voyant s'allume mais cela ne veut rien dire !
Est ce vrai ? J'ai peur de me faire arnaquée d'autant que je n'y connais absolument rien!
Qu'en pensez vous ?
Pour info la voiture coute 2400 euros (elle etait à 2700 et j'ai reussis a négocier). Pensez que les prix est bon ?

Merci pour vos conseils car je dois lui rendre une réponse aujourd'hui ou demain.

Coquelicot
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
le voyant de service allumé ce n'est pas un défaut sur toutes les Clio.
Voyant service allumé égale problèmes.
pour connaître le problème exactement, faire un control valise chez Renault.
ça peut être pas grave et pas cher ou alors tout l'inverse.
snocky. 19513Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 juin 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2015 à 16:18
achetez un diesel (moderne) avec ce kilometrage=surprises regulieres(surtout sur cette auto)
Répondre
coquelicot1980 9Messages postés mercredi 15 juillet 2015Date d'inscription 4 août 2015 Dernière intervention - 15 juil. 2015 à 17:02
oui je comprends mieux... Donc c'est soit acheter une essence à bas prix (j'ai un budget de 3000 euros), et avoir moins de surprises à l'entretien, soit attendre encore un petit peu, économiser encore pour acheter une bonne diesel plus récente avec moins de kilometrage pour être plus tranquille...

Ces données m'aident déja beaucoup, car en commençant les recherches je ne savais même pas sur quels critères me baser

Milles mercis :)
Répondre
coquelicot1980 9Messages postés mercredi 15 juillet 2015Date d'inscription 4 août 2015 Dernière intervention - 15 juil. 2015 à 17:06
En tout cas, au vu de ce que vous m'avez deja dit, je ne vais finalement pas acheter la clio en question (pas envie d'avoir de grosses réparations à faire)
Cela-dit, je reviendrai probablement ici si jamais j'ai d'autres questions...
Je continue mes recherches sur la voiture de mes rêves!

Merci beaucoup
Répondre
snocky. 19513Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 juin 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2015 à 18:08
Avec 3000€, on trouve de treès belles affaires en essence, capablent de faire des dizaines de milliers de kilometres au minimum sans embuche
Répondre
coquelicot1980 9Messages postés mercredi 15 juillet 2015Date d'inscription 4 août 2015 Dernière intervention - 16 juil. 2015 à 04:07
Ok merci pour toutes ces indications ca m'aide bcp
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !