Signaler

Voyant airbag ! [Résolu/Fermé]

Posez votre question carmen - Dernière réponse le 17 mars 2017 à 06:27 par jo carrossier
Que faire quand le voyant tableau de bord signale "airbag à contrôler" ? Comment savoir le prix de cette réparation sans se faire arnaquer par le garagiste ? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+79
plus moins
Désactiver l'airbag à l'aide du bouton se trouvant à l'extrême droite du tableau de bord. Il faut pour cela ouvrir la portière droite . Attendre 30 secondes puis réactiver. J'ai déjà eu le cas plusieurs fois sur scénic 1 et scénic 2 et cela a marché à chaque fois. Le pb doit venir d'une fermeture trop violente de la portière droite.
Dites-moi si cela a marché ?
bien cordialement

jean-pierre MINOLI
Vivbyke- 30 mars 2015 à 15:43
Salut juju . .. sa peu être aussi la plaque de protection d'échappement ... j'avais le même souci et Renault me disait que cette plaque peu claquer quand on braque à gauche ou on passe les roues gauches sur une bosse. Je te un oeil sous la voiture et tâtonne cette plaque pour te rassurer.
olivier- 17 juil. 2014 à 10:08
bonjour juju si ta un petit claque quand tu tourne ton volant c ta bande dans le commodo qui et hs c pas grave ton air bag fonctionne quand meme
KARIM- 8 nov. 2014 à 00:25
Jà golf plus et le voyant dairbag me dérange trop âne 2005 j'ai déconnecté les fiche en de sous des cousin mai rien du spécial la je cherche le fusible airbag pour le voir j'ai pas trouvé merci de me donné un cou main
Zaza- 1 mars 2016 à 13:19
Bj sur ma senic 2 dsa marque aire bague a controle qui peux m aider merci a tous
non- 6 mars 2016 à 10:31
Je l,ai fait comme vous l,avez note impeccable merci de votre conseil..
Utile
+18
plus moins
bonjour j ai moi aussi le meme probleme air bag a controler sur mon tableau de bord je l ai signaler au garage renault sa vient d une connectite sur le siege conducteur reculer puis ravancer votre siege normalement sa marche renault font des connectite trop petite il ne trouve pas moyent de trouver ou resoudre le probleme bon courage
Utile
+6
plus moins
si le temoin s'allume c par forcement qi'il est deffectueux , y a surement un faux contact , donc si tu vas dans un garage y aura un passage avec la valise ( 100 euros environ pour ton porte feuilles ) sinon tu laisse ton temoin clignoté : si ca te gene tu mets un bout de scotch noir dessus et pour le controle technique vu ke ca passera pas , il y a normalement sous le volant moyen de deconnecte ce temoin ( juste pendant le controle tecnnique ) se renseigner sur un bon manuel ( style WAYNES 22 euros environ ) ou un pote mecano qui s'y connait un peu ! A+
trache- 5 févr. 2017 à 17:03
faux, aux contrôle technique un airbag défectueux passe, ce n'est pas un point de contrôle
Répondre
jo carrossier- 17 mars 2017 à 06:24
depuis 2017 ca ne passe pas au controle technique
Répondre
Utile
+3
plus moins
Moi, ce n'est pas le voyant Air Bag mais je viens d'avoir les 4 léve-vitres HS l'un derrière l'autre + 300 euros à chaque fois. alors que c'est un vice sur le Scenic 2!!! Je viens de changer les 4 bobines car le voyant anti-pollution était allumé. Le garage a changé les 4 alors que l'on m'a dit que si les 4 étaient à changer, je n'aurais pu emmener la voiture au garage !!!! Il est temps que Renault change sa mentalité ....
Utile
+11
plus moins
C'est plûtot le client qui devrait changer sa mentalité en arrêtant d'acheter cette marque abonnée aux problèmes plus ahurissants les uns que les autres
jo- 16 nov. 2014 à 20:38
Faux! même problème sur Peugeot et bm!!!
Utile
+5
plus moins
il faut nettoyer les connectiques sous les sièges. Débrancher les cables, mettre un produit adapté spécifiques nettoyant contacteur élec. REbrancher. opération réalisée en moins de 5 minutes et rarement facturée si vous êtes un bon client!
patoche05- 4 mars 2014 à 23:02
débranché la batterie du véhicule sinon !!! Boumm
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Pour info j'ai la même chose sur une twingo de première mouture, pour info elle est passée au CT début mars, j'ai eu la remarque mais la voiture n'as pas été refusée, puisque équipement optionnel, par contre le contrôleur ma fait part d'un possible problème de connectique, pour la balise lors d'un changement du contrôleur vitesse la mienne y est passé, à cette occasion le voyant qui signale un dysfonctionnement mais pas nécessairement une panne ne brillait plus mais deux semaine plus tard rebelotte. en conclusion garde tes sous, vois ton ct avant passage si recallage ou non, au pire si tu te sent bricoleur nettoie les connectiques, et pour renault dis toi que moins tu y vas mieux ton portefeuille se sentira. pour mon scénic j'ai pris l'option vidange avec passage balise résultat le logiciel n'as pas reconnu la voiture mais la facture elle , elle a connu la valise!!!!! bref heureusement que j'ai demandé si la valise n'avait rien indiqué sinon une belle arnaque pour une plus value de 65 euros. surtout dans les renault minute. bref pas de panique de toute façon dis toi que tant qu'il ne déclenche pas....... Salut
Utile
+8
plus moins
Bonjour suite à l'information AIR BAG à contrôler sur scénic 2 120cv dci(126000 km)le problème a été résolu par le changement du contacteur tournant (niveau volant de conduite) un mauvais contact informé le défaut air bag et l'info régulateur / limiteur était non affichage des demandes de vitesse. prix de la réparation 211 euros 1 h d'intervention renault
Utile
+3
plus moins
Voici le résultat de l'intervention ce-jour:
Grand Scénic2 DCI 125cv de 07/2006 et 118.000 km.
DEFAUTS:
Affichage voyant Service orange "AIR BAG à contrôler"
et régulateur de vitesses ne fonctionne plus.

RENAULT retail group de Mantes la jolie a changé
le Support commutateur tournant (niveau volant de conduite) 7701060399
Cout Total: 420.32€ !!
dont pieces 200€ H.T et M.O: 1.90h

Hoops: La pilule est difficille à avaler !
Utile
+0
plus moins
pareil. fini renault pour moi.
quelle blague cette marque
david- 14 mai 2014 à 14:19
exactement meme année et kms.... obsolescence programmée ?
Utile
+5
plus moins
Couper le contact, debrancher les connecteurs sous les sieges avant , les netoyer puis rebrancher, voila fini pour 6 mois.
Bonne bricole à tous
Dana
albert- 26 oct. 2014 à 07:01
Bonjour ou se trouvent exactement ces connecteurs sous les sièges avant et comment y accéder. Merci d'avance
RacemAZOUZ 1Messages postés lundi 19 janvier 2015Date d'inscription 20 janvier 2015 Dernière intervention - 20 janv. 2015 à 13:44
Je viens d'avoir ce probléme au début de cette semaine , est ce qu'elle est fiable cette intérvention pour la scenic2 année 2005??!!! .
Merci .
micke- 14 mars 2015 à 15:00
Le voyant de ma megane 2 de 2004 affiche le voyant service et systèmes airbag comment fair pour l'enlever sois même en sachant que j'ai déjà netoyer les connecteur en dessous des sièges merci
jo carrossier- 17 mars 2017 à 06:27
salut t'a pu trouver une reponse a ta panne ? j'ai le meme souciset quand j'y passe le clip ca me donne les air bags frontaux ,
Répondre
snocky. 18480Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 14 mars 2015 à 16:18
Bjr, si un airbag est en defaut vous pouvez nettoyer toutes les connectiques que vous voulez que ca ne changera rien!Il faut faire lire le code defaut chez renault!
Utile
+1
plus moins
bonjour, même souci de voyant qui s'allume par intermitence , j'ai essayé les solutions proposées, rien n'y fait. Chapeau pour une laguna de 3ans et 60000km. Suite à une révision, j'ai eu un devis 460€ !!!
Pauleta6060- 20 août 2015 à 17:36
Salut, moi j'ai eu un devis 660 € pour une clio 2. Mon airbag passagé est soit disant mort. Du coup faut le changer. Ce n'est pas pour rien que Renault a Dacia. Leurs voitures c'est un ensemble de pièces détachés fournit par le fournisseur le moins cher qu'il trouve. Ils en ont rien a branler de la qualité bien au contraire sa fera du chiffre d'affaire en plus. Renault plus jamais !!!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !