Problème vitesse

piloupilou - 30 juin 2015 à 18:30
 piloupilou - 30 juin 2015 à 20:30
Bonjour,
Cette semaine en sortant de qq part, je n'étais pas de très bonne humeur enfin sale histoire du coup en rentrant dans la voiture j'ai allumé le moteur et passer la marche arrière sans enfoncer l'embrayage ...la voiture a fait un espece de "grrrr" j'ai tout de suite mis le point mort ..j'ai éteint le moteur, rallumé la voiture et elle est partie normalement après. J'ai une fiat 500, pensez vous que qqch ai pu être endommagé ?
Merci ..je precise que je ne connais rien en mecanique et que les erreurs arrivent..je n'ai pas besoin de commentaire désobligeant!
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 112
30 juin 2015 à 20:16
Bonsoir piloupilou.

Si cela ne s'est produit qu'une fois, il ne devrait pas y avoir de dégâts, sinon vous le sentiriez.
Ce genre de mésaventure nous est arrivé à tous.
Mais bien entendu, pour garder votre véhicule en bon état, il faut que cela arrive le moins souvent possible.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Bonsoir, oui cela ne s'est produit qu'une fois ...j'avais vraiment la tête ailleurs, deja en temps normal je suis tête en l'air mais la je n'ai vraiment pas fait attention. Elle roule normalement depuis cet incident, aucun voyant allumé ..donc je pense qu'il n'y a rien ..
Ouff je ne suis pas la seule a avoir fait cette gaffe
Merci pour votre reponse
0
labricole47 Messages postés 19624 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 599
30 juin 2015 à 20:28
bonjour
pour savoir si un pignon est abîmé il serait judicieux de vidanger l'huile de la boite a vitesse
cela permet de voir si il y a de la limaille ;et de l'enlever afin de prolonger la durée de vie de votre boite a vitesse ;mais c'est facultatif ;cela m'est arrivé aussi
0
Oui, je demanderais a qqn de connaisseur..elle marche c'est deja ça mais bon je vais faire attention maintenant. Merci
0