Comment vérifier l'état d'une voiture d'ocasion

Magicaldeer Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 00:26
renard31 Messages postés 6002 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 juin 2015 à 00:11
Bonjour, je vais bientôt acheter ma première voiture d'occasion mais le problème c'est que je ne mus connait pas du tout en voiture. Du coup je voulais savoir comment savoir si elle est vraiment en bonne état ou pas ? Comment reconnaître les différent types de moteur ? Quelles options sont intéressantes ? Etc...
Ha et aussi est ce que vs connaissez des bons sites de voitures d'occasions ?
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6002 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682
16 juin 2015 à 00:11
bonsoir

il n'y pas que la partie mécanique à vérifier ; il y aussi la partie administrative
que tous les papiers soient en règle ( surtout pour un achat chez un particulier )
1 - que le nom et l'adresse du titulaire de la carte grise soient identiques sur le certificat de vente
2 - que vous ayez un certificat de non opposition de moins de 15 jours ( il y a des petits malins qui vendent un véhicule gagé ou ayant une opposition sur carte grise suite à des pv impayés )
3 - la carte grise doit être barrée le jour de la transaction
4 - refuser toute transaction qui aurait lieu sur un parking de grande surface ou un parking public ( attention aux vendeurs qui disent vendre le véhicule de leur copain ou d'un membre de la famille ) - passez votre chemin -
5 - demander le certificat du CT ( Contrôle Technique )qui doit avoir moins de 6 mois( là aussi méfiance si vous avez un certificat de CT vierge , car cela suppose un passage en contre visite où tous les défauts du CT original ne sont pas signalés )
6 - faire très attention aux sites internet ( souvent sujets à arnaques ).

pour la partie mécanique
le plus simple est de vous faire accompagner par une personne qui aurait quelques connaissances en mécanique

cdlt
0