Voyant diag se rallume systématiquement après l'effacement

magnus2 - 5 juin 2015 à 21:11
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 5 juin 2015 à 21:48
Bonjour,
Je crois que j'ai la xsara picasso 2hdi la plus maudite. depuis l'achat en 2001 et après à peine 6 mois tranquille il s'allume et là commencent les diags et les remplacements des pièces (potentiométre, débimetre et meme condamnation de la vanne egr) j'ai tout vu et tout entendu par les différents garagistes citroen que j'ai vu (une année un contradiction par 2 garages sur le potentio et le debimetre à tel point que j'ai demandé le remplacement des deux. mais cela n'a jamais cessé en moyenne 2 fois par an au début et depuis quelques années 10 à 20 fois par an (sur un mois il peut se rallumer 10 fois après effacement) heureusement un ami à le diag.
que faire à part s'en debarrasser et tomber sur pire ... peut etre acheter une dacia sans electronique.
merci pour vos infos

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
5 juin 2015 à 21:48
Bjr, une dacia(qui est au moins aussi deconseillable qu'un picasso) a quasiment autant d'electronique.Ca c'est la premiere chose.La seconde c'est qu'un garage a obligation de resultat.....
0