Contester une contravention (radar feu rouge)

Résolu
Juliaaaa - Modifié le 25 avril 2017 à 14:32
 Tisuisse - 2 févr. 2016 à 06:21
Bonjour,

Hier soir, des policiers étaient postés à un carrefour et arrêtaient des véhicules. Celui devant moi ne s'étant pas arrêté, les policiers sont montés dans leur voiture et, pendant bien faire, je me suis arrêtée le temps de les laisser passer.
Hélas ils ont été long a faire leur manoeuvre de demi tour et le temps qu'ils se gagnent sur ma voie, le feu qui était vert est passé au rouge. Je ne sais pas si j'étais toujours à l'arrêt ou si j'étais en train de redémarrer quand j'ai vu le flash, mais j'ai tout de suite fait demi-tour au rond point suivant pour aller interpeller leurs collègues restés sur place.

L'un d'eux m.a répondu "oh merde (avec une tête dépitée, rassurant) il faut aller au commissariat pour demander un certificat et le joindre à votre contravention pour la contester"
Je vous passe la galère, jai fait 3 postes, ("c'est pas notre service qui s'en occupe") pour qu'au final on me dise qu'il faut que j'attende d'avoir la prune a la maison et venir contester ensuite.

Mais est-ce qu'ils vont me croire 1 2 ou 3 semaines plus tard ? Est-ce que je vais quand même devoir payer l'amende, me faire retirer mes 4 points ?

L'issue est à leur bon vouloir et je ne sais pas quoi faire....
A voir également:

2 réponses

Ben, c'est incontestable, tu as été flashé c'est que, au moment où tu as roulé sur la boucle de détection, le feu était au rouge.
0
clauclau16 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 15:53
Tu as commis l'erreur de rouler une fois flashé il ne fallait pas bouger jusqu'au prochain feu vert tu ne devrais pas recevoir une contravention.
0
Reste à savoir s'il va, ou non, recevoir un avis de contravention. Si c'est le cas, même dans la situation où cela s'est produit, il n'y a rien de contestable.
0