Signaler

Comment enlever du goudron sur la carrosserie de ma voiture ? [Résolu]

Posez votre question jules - Dernière réponse le 16 juin 2017 à 17:57 par Zephir,Z
Bonjour*

Comment enlever du goudron sur la carrosserie de ma voiture sans retiré la peinture svp merci ?
Afficher la suite 
Utile
+141
plus moins
bonjour, tout simplement avec du white-spirit c'est ce qu'il y a dans les bombes de dégoudronant hors de prix
Tite- 11 juin 2017 à 02:12
Merci, tres bien fonctionner sans meme a avoir a attendre
Répondre
Antoine- 9 juin 2016 à 09:39
Et avec du WD40 ?
Répondre
ninou- 30 juin 2016 à 13:27
je viens d'eassayer avec le white spirit et sa marche vraiment ttrès bien
Répondre
mjb- 4 juil. 2016 à 11:34
Bonjour amioteric a raison rien de tel que le white mais a essuyer rapidement car reste légérement gras sinon mais avant de laver sa voiture super et très économique et surtout sans risque pour la peinture .
Répondre
GuillaumeLinternaute 68Messages postés lundi 4 mai 2015Date d'inscription ModérateurStatut 13 avril 2017 Dernière intervention - 10 avril 2017 à 12:38
un peu d'essence f sur un chiffon produit de très bons résultats
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+25
plus moins
travaillant dans construction automobile la solution la moins agressive pour la peinture et de prendre un bidon essence f en grande surface il permet de nettoyer extrieur et intrieure de vehicule sauf le cuir (il elimine meme les traces sur les vetement c est un super detachant )j ai renove toutes ma 2 cv interieur et exterrieur avec
Donnez votre avis
Utile
+14
plus moins
bonjour, tout simplement avec du white-spirit c'est ce qu'il y a dans les bombes de dégoudronant hors de prix
margot- 6 juil. 2016 à 18:48
Ou du pétrole, ça marche très bien aussi. Je l'ai fait plusieurs fois et ca n'abîme pas la peinture, au contraire je trouve qu'elle brille plus. J'ai appliqué cette methode sur les conseils d'un vieux routier, et je l'en remercie à chaque fois que je l'utilise. Le pétrole dissout le goudron, un peu comme indiqué ci dessus, il faut attendre, laisser un peu et ca part très vite avec un chiffon non pelucheux
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
La solution sans laisser de trace ni abîmer la peinture : -Éviter tout produit miracle vendu dans le commerce qui pour la grande majorité laisse plus d'impacts visuel que le goudron lui même ! ~laver votre voiture normalement puis imbiber un chiffon propre de gasoil puis imprégné sur les traces laisser agir 1mn puis nettoyer et finissez par un rinçage. Résultat garantie recette de grand père
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
charles dans le 14

oui je confirme la réponse de Francois l'essence F est un détachant super super rapide et sans domage sur plastique,peinture ,
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
avec du gaz-oil
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
avec un chiffon et un peu de super(carburant) puis laver la voiture.
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonjour a tous .

CONSEIL:

NE PAS UTILISER WHITE-SPIRI, DETOL, produit insecticide etc....

Le beurre fonctionne c'est vrai, mais il existe des produit comme le Dégraissant, vendu en bidon de deux et cinq litre au prix de l'antigel pour lave-glace.
Miche- 16 sept. 2011 à 20:00
Tu achetes à quel endroit le Dégraissant?
Répondre
loulou- 4 févr. 2014 à 14:56
pas du beurre de la margarine je crois
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
l'ami de ma fille a utilisé du gas-oil,une fois la tache disparue nettoyer soigneusement avec un dégraissant..!
Ju gall- 30 déc. 2012 à 12:34
Oui moi je vien de faire avec de gazoil rouge niquel
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Sur les vétement il faut utiliser un glaçon,voir essai sur carosserie. ?
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
esayer de l'insecticide spray, vous verrez c'est tres efficace
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
en achetant un aerosol degrippant wd 40 qui ramollira le goudron sans attaquer la peinture de votre voirure, peinture qui est cuite au four presque vitrifiée.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Avec du White-Spirit, trés efficace.
tintin- 16 mars 2017 à 13:47
pas cool pour la peinture :/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Avec du beurre (essayez, ce n'est pas une blague)
Ju gall- 30 déc. 2012 à 12:31
C'est faux sa ne marche pas ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je confirme: avec du beurre mais si vous ne voulez pas vous graisser les doigts il existe en centre auto des produits pour cela.Pourquoi payer quand on a ce qu'il faut dans le frigo!!!!!!!!!!!!!! Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'utilise le trichloreethylene et c'est efficace et sans problème.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
tous simple et pas cher le beurre ça marche vraiment mettre le beurre directement sur la peinture frotter avec vos doigts puis prendre un chiffon très souple et doux.

voila ni plus ni moins.
teddy59200- 29 juin 2012 à 11:24
bonjour a tous,je viens de faire un essai avec du beurre,et oui sa marche,avec beaucoup d'huile de coude,sais parfait et la peinture ne craint rien,bon courage a tous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Je confirme je vient de le faire avec du Beurre et un chiffon et ca marche il faut prendre sont temps et ca s'élimine au bout de 5 min sur une tache de goudron de Ø.5mm.

Cordialement
alain26- 4 juin 2013 à 18:18
Bonjour,
Je viens d'enlever des taches de goudron avec un chiffon et de l'huile (tournesol mais je pense que colza ça doit marcher aussi) et pareil que le beurre, il faut attendre quelques minutes et redonner un coup de chiffon au besoin.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
NON, NON, les gars. Dans les aérosols c'est pas du white spirit, c'est de l'essence F. J'en utilise depuis des années pour dégoudronner mes bagnoles. On en trouve en grande surface et un litre vous fait des années. Pas besoin de corps gras. Un peu d'essence sur un chiffon, on passe sur la tache de goudron et on essuie avec un chiffon sec.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
moi j'ai eu le même problème et j'ai utilisé du gaz oil , mazout et plus aucune trace...
Goupil39- 12 nov. 2016 à 09:02
Exact. Je pulvérise du gas oil dans la benne de mon camion avant de charger du goudron et quand j'ai benné dans l'épendeuse, il ne reste plus rien dans ma benne. Elle est comme neuve
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !