Choix d'une moto pour une débutante

Laetitia1 - 1 août 2008 à 10:35
 motardstripteaseur14 - 8 sept. 2008 à 16:17
Bonjour à tous, Je suis entrain de passer le permis moto (enfin, pour le moment, le code, super!!:o) ). Bref, je voudrais connaitre votre avis sur le choix d'un roadster pour une débutante. J'aime bien la vitesse mais ce que je veux avant tout, c'est me faire plaisir sur ma moto! Pour le budget, je commence à regarder un peu partout mais si vous avez des conseils, genre rapport kms/année/prix, je suis preneuse! Merci d'avance pour vos conseils Et bonne route à vous, chanceux qui pouvaient déjà profiter de vos motos cet été!!
A voir également:

18 réponses

Je vous conseille de commencer avec la plus petite pétrolette possible pour comprendre, avoir le sens de la moto en vous. La moto c'est savoir (comme avoir un 6ème sens) que la voiture en face de vous va faire une embardée, que le bus va tourner en coupant le coin où vous êtes, que les lignes sont glissantes en cas de pluie, que les gravillons ne pardonnent pas... Avez-vous fait du vélo en étant jeune? si oui, celà vous aidera, sinon, FAITES TRES ATTENTION, ne vous laissez pas griser par la vitesse car si vous tombez, vous pouvez être tuée ou pire, passer le reste de vos jours dans une petite voiture. Je vous conseille de joindre un club: là, les motards vous prendront en charge, vous encadreront et vous trouverez l'amitié d'une fraternité. Vous pourriez leur demander aussi de vous suggérer le type de moto dont vous avez besoin car tout dépend aussi de votre poids et de la longueur de vos jambes.
0
Bonjour ! C'est simplement un coup de foudre pour une moto. Ne pas chercher à faire comme tout le monde, fais-toi plaisir simplement. Chacun à sa façon d'aimer faire de la moto, chacun peu donner son avis, mais sur la moto se sera toi et personne d'autre. Pour ma part j'ai toujours roulé soit en 500 ou en 650. J'ai actuellement une 650 BMW scarver (acheté d'occasion avec 3200 kms). Moi j'adore, pour son poids, son confort, ses reprises, son esthétique, mais cela n'est que mon goût personnel. Je ne me suis jamais sentie aussi à l'aise sur une moto. Effectivement on peut commencer avec une 125, mais très vite tu vas te faire ch... et tu voudras changer pour une cylindrée plus grosse. Cela veut dire deux achats en peu de temps donc gros budget. Après c'est vrai qu'il faut faire attention. Evidemment nous sommes à la merci des autres et plus vulnérable, mais bon les voitures aussi ont des accidents et là aussi il y a des inconscients. Avec un peu d'intelligence on comprend très vite nos limites. Bon courage pour tes recherches - Amicalement - BLANCHE
0
Bonjour, Sans tomber dans le macabre,on est pas obligé de tomber, et si chute il doit y avoir, la 125 peut faire aussi mal. je peux te conseiller si tu veux une cylindrée correcte, mais maniable, tu as le zr 7 de chez Kawa, ma fille a son permis moto, c'est ce qu'elle a et moi aussi d'ailleurs, j'ai 49 ans et je trouve qu'elle est lègére et maniable, idéale pour un ou une jeune conductrice moto.Salut et prudence sur la route.
0
salut. Pour ma part quand j'ai eu mon permis, j'ai demandé conseil aupres de nombreuses personne pour savoir quel etait la moto la mieux adapté pour moi.A vouloir ecouter trops de personne on fini par ne plus savoir laquelle on veut.Actuellement je roule en 600 gsr et je la trouve tres bien.Pour ce qui est du choix de ta moto cela depend si tu veut un bicyndre ou un quatre cylindre.EN by tu trouvera la sv650 chez suzuki ou la er500 chez kawa.En 4 cylindre tu as la er6, gsr chez suzuki,et chez kawa tu as la z750.Toutes ces moto sont des roadster.En sportives il vaut mieu que tu attende d'avoir un peux d'experience pour en acheter une.Fait le choix qui te convient le mieux a toi et ton pote monnaie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Laetitia, Avant tout il faudra te faire plaisir... alors je te sugère de faire le plus possible d'essais. Fais attention à la maniabilité de ton engin, surtout à l'arrêt!! C'est fou le nombre de bécanes qui tombent à l'arrêt parce que mal maitrisée ou trop lourde. Tu dois être à l'aise dessus et les deux pieds qui touchent par terre, ça à l'air un peu bête comme ça mais c'est la meilleure façon de débuter en ayant du plaisir. La suggestion de faire partie d'un club est excellente ! Alors bonne route et soit prudente (31 ans de moto et toujours entier!!!!) Cordialement GG
0
Étant jeune motarde au guidon (et non en tant que passagère ^^), je te recommande quelque chose de maniable qui n'a pas trop de cv. Comme le disent certains, passer par la 125 est une très bonne chose, certes tu te fais vite chi**, mais tu apprends plus vite et prends moins de risques. Après, 1 sv650 ou 1 er6n c'est bien pour commencer, mieux vaut ne pas taper directement dans le 750.. (déjà faudrait que t'arrives à l'assurer). V
0
pour mon avis personnel je te suggére soit une ER 5, CB 500 ou alors une GS 500 E elle sont pas tres haute ( les femmes ne sont pas super grandes ), puis au niveau puissance sa te permet de t'amuse un peu mais tu sera certainement vite lassé. sinon tu peux faire comme moi un 600 bandit c pas tres haut non plus puis une bonne puissance. bonne route a toi.
0
achète une yamaha fz1 tu sera pas deçu !!!!
0
cobessi.didier
3 août 2008 à 20:36
Si je peux te conseiller ce serait de ne pas prendre plus gros qu'une 600 cc. Pour la maniabilité, légéreté , prix de l'assurance. et prix d'achat. Quand au modéle cela dépend de ta philosophie et de ton style. Un petit conseil va au salon de la moto a Paris. Tu pourras decouvrir tous les modéles , et voir celle qui te conviens le plus. Voilà Bonne chance pour le PC et bonne route.
0
salut moi pr debuter mais avoir kan meme une bonne moto je te conseillerai la er6 de chez kawa c un bi cyllindre 605 donc ca monte pas trop dans les tours mais ca reste plus ke correct et de plus elle est vraiment jolie.bcp te conseillerons la cb 500 beurk c un veau en plus d etre molle elle est vraiment moche!!!!!!!!! bonne chance pr le plateau et surtout n oublie pas le contre bracage ;) et a bientot sur la route
0
Salut moi je te conseil pour débuter le 600 bandit c est ce que j ai pris et honnetement ca reste assez maniable et tu as un minimum de puissance pour te faire plaisir. D autre part je trouve que c est une moto qui reste jolie. Je te conseil de ne pas depasser le 600 pour commencer d autre part je te déconseille le 600hornet trop puissant pour un début ainsi que le 650SV voila fait ton choix fait toi plaisir et je te laisse aussi mon msn pour d autre renseignement. salut.dav@hotmail.fr Bonne continuation pour la suite de ton permis

0
Bonjour et merci à tous pour tous ces conseils! Je reste sur mon premier souhait à savoir le 600 Bandit. Par contre, il est vrai que je prendrais conseil aussi auprès de mon prof de moto-école pour savoir ce que lui me conseillera et pourquoi pas un club, en plus cela permet de faire des sorties en groupe. Pour le code, c'est septembre. J'ai les vacances pour apprendre tout ça et commencer à potasser les fiches moto. Je touche au but, après on passe aux choses sérieuses!! Youhou!!!!!!
0
Bonjour Laetitia! Etant motarde et mécanicienne, je suis aujourd'hui dans le commerce. Voila tout ce que je peux te dire: une moto doit faire environ 7000 à 8000 kms par an, pour te donner une idée de kilométrage que doit avoir une moto. Vérifies aussi que toutes les révisions de la moto ont été faites, demandes toutes les factures. Les revisiobns sur modèles japonais se font tous les 6000 kms, si la moto est d'occaz. Les modèles neufs par ex pour Honda sont passés à 12000 pour certains véhicules. Quand j'ai commencé la moto à 18 ans, j'ai acheté un hornet 600. C'est une bonne moto, légère et maniable (nous restons des filles) et si tu n'es pas tres grande c'est super aussi. Bandit est lourd je trouve et si tu aimes de la moto qui crie mais n'avance pas alors Bandit c'est parfait. Desolée pour ma franchise mais autant que tu saches. ER6N est une moto agréable mais attention elle consomme de l'huile. Une moto qui est très bien aussi c'est le monster: facile, joueuse, et vivante; c'est très sympa. On te dira toujours que Ducati est une marque qui ne fonctionne pas mais cela a bien changé. Celui qui te dira le contraire ni connait rien. Si tu achètes de l'occaz, regarde bien partout, sois tres observatrice. Il te faut factures et carnet d'entretien de la moto. Voila
0
slt laetitia ayan de l'experience ds ce domaine je te conseille d'acheter un modele qui se revend assez bien style 600 hornet ou 600 cbf ou encore 500 cb ca se trouve a des prix interessant surtout si on a un budget serre.voila ce que je peut te dire et aussi de choisir une moto qui n'a pas plus de 25000 kms sinon apres pr la revendre c + compliquer.si tu le souhaite n'hesite pas a me contacter pr + d'infos si tu as besoin.bonne chance pr la suite a+
0
si t pas tres grande il te faut du 500 cb ou du 500 gse (tres bonnes motos et pas cher d'entretien) et si tu mesure minimum 1.75m du 600 bandit, c le top. bon courage pour ton permi....
0
Slt! Etant motarde depuis 2 ans j'ai passer mon permis à 21 ans et j'ai commencer par une honda 600 CBF et c'est très maniable la selle est reglable ne consomme rien très jolie car elle a un look sportive à la fois que roadster. L'assurance c'est pour les moins de 25 ans que c'est embetant mais je suis assuré chez AMV .Le prix achat de la moto est raisonnable environ 6500e version ABS et couleur Biton (comme la mienne). Je la recommande vivement.En espérant qu'on puisse se faire une virée entre fille :-]
0
motardstripteaseur14
8 sept. 2008 à 16:17
La moto idéale pour commencer , c'est les même motos qu'utilisent les moto-écoles. Solides fiables et pas cheres. C'est peut être pas forcément très bandant je te l'accorde, mais c'est une généralité que de dire que c'est un bon choix. ricky
0
500 CB 650 SV SONTS DES MOTOS PARFAITES POUR DEBUTER POUR CONSEILS JE TE DONNE MON MSN MYDRZ@HOTMAIL.FR BIZ JU
-1