Air irrespirable dans la voiture

Henriblain Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 27 mai 2015 à 08:55
PhilippedeToulouse Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 03:48
Bonjour,
je suis propriétaire d'une vieille C4 mais lorsque je rentre dedans, l'odeur de l'essence est toujours omniprésente et lorsque je suis dans les embouteillages, c'est comme si j'étais dans un garage avec l'odeur des pots d'échappements en pleines narines... Je pense qu'elle est de moins en moins isolée de l'extérieur mais je ne saurais pas dire pourquoi. Ce que je recherche maintenant c'est d'éviter de respirer l'air intérieure tellement elle est irrespirable... J'ai acheté des diffuseurs de parfums mais je pense de plus en plus à acheter un purificateur d'air mais pour les voitures, on dirait des gadgets... Est-ce que vous en connaissez qui n'en soient pas?
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
27 mai 2015 à 09:07
Bjr, faites vérifier votre ligne d'échappement et vos joints d'injecteurs si c'est un diesel.Et vite!
1
Henriblain Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
1 juin 2015 à 03:15
En fait, je n'y connais rien en voiture, j'ai juste regardé sous ma voiture mais je n'ai vu aucun liquide qui fuit, sauf celui de la clim après utilisation, ce qui est normal...
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
27 mai 2015 à 10:28
bonjour

vous avez une fuite d'essence quelque part
il faudrait la faire rechercher
ou un problème au niveau du joint de la pompe qui devrait se trouver sous la moquette du coffre

cdlt
1
Henriblain Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
1 juin 2015 à 03:21
Bonjour,
merci pour le conseil mais j'ai bien inspecté ma voiture mais je n'ai rien vu de suspect qui fuyait. Je ne suis pas mécano alors je vais l'emmener à Feu vert pour un contrôle. J'espère que ce n'est pas grave..
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
1 juin 2015 à 09:18
Feuvert et consort ne sont pas mécanos non plus!ce sont des monteurs de pneus qui s'amusent a faire des diagnostics sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas!
0
Henriblain Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
2 juin 2015 à 03:33
Ahah oui c'est vrai, j'ai tendance à oublier ce détail. Je me souviens qu'une fois, mon liquide de freins fuyait et j'avais dû payer plusieurs fois des visites chez eux et ils n'avaient pas réussi à détecter la fuite alors que cela coulait sous ma voiture car les mécanos pensaient que le liquide qui fuyait était le liquide de la clim.... Du coup, j'avais dû payer beaucoup plus cher que prévu et ils n'ont pas voulu me rembourser tous les bidons que j'avais acheté pour recharger la jauge... Chaque bouteille m'avait coûté environ 60€ je crois (je ne me souviens plus du prix mais je me souviens que j'avais perdu beaucoup d'argent à cause de leur faute il y a quelques années)....
0
PhilippedeToulouse Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 7
Modifié par Paul-Bernard le 28/05/2015 à 09:24
Bonjour,
je ne suis pas mécano mais avant de vous occuper du problème d'odeur, vous devriez d'abord vous occuper de la source... Cela semble beaucoup plus important et dangereux, enfin moi c'est ce que je ferais et surtout si vous fumez vous-même lol
Sinon vraiment pour répondre à votre question, un diffuseur de parfum sert juste à cacher la misère et ne sert à rien d'autre car vous continuez tout de même à respirer de l'air polluée. J'en ai essayé plusieurs mais j'ai aussi été déçu car c'était vraiment des gadgets. J'en ai finalement trouvé un, un de chez Clair ( lien commercial supprimé par la modération) qui est un peu plus volumineux (comparé aux minis que j'avais achetés et qui avaient la taille de clés USB) mais il est très design et efficace et j'en suis super content. Celui-là utilise les nouveaux filtres e2F donc il est même plus efficace que ceux avec des filtres HEPA puisqu'il peut attraper les particules plus petites que 0,3micron alors que les HEPA ne peuvent attraper que les particules de taille au-dessus.
Mais n'oubliez pas que vous devez d'abord trouver la source de votre problème ou cela ne servira à rien... C'est comme écoper l'eau d'un bateau qui coule sans boucher la brèche.
7
Henriblain Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
1 juin 2015 à 03:25
Ah ok, merci pour le conseil, je vais en rechercher avec un filtre e2f alors!
0
PhilippedeToulouse Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 7
8 juin 2015 à 03:48
Ah pardon d'avoir partagé un lien commercial, c'était juste pour conseiller le mien alors je pense que c'est mieux de partager une démonstration en vidéo à la place https://www.youtube.com/watch?v=kZGcnd2uAkM
0