RAV4 115cv de 2003 D4D

Résolu
Pedrodelapunta Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 10 mai 2015 à 16:27
Pedrodelapunta Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 23 mai 2015 à 08:52
Bonjour
nous possédons un RAV 4 D4D de 115ch 258000km
et depuis quelques jours il démarre mal, il faut tirer longuement sur le démarreur et également il a des pertes de puissance, le voyant moteur s'allume et l'on a l'impression que le turbo n'arrive pas à s'enclencher, il donne de petits à coups et quelquefois il re-fonctionne normalement et redonne toute la puissance, dès que la puissance est revenue il fonctionne normalement jusqu'à l'arrêt moteur suivant.
j'ai changé le filtre à gas-oil
j'ai nettoyé la crépine du réservoir (sous le siège arrière)
maintenant il démarre au bout de quelques secondes mais je n'ai pas récupéré le turbo, il continue de donner des petits à-coups comme s'il n'arrivait pas à enclencher le turbo, sans doute que comme d'habitude si j'insiste une trentaine de kilomètres la puissance va revenir.
il ne consomme pas d'huile et il ne fume pas,
les mêmes symptômes étaient apparus il y a un an mais ils avaient disparus au bout de quelques jours mystérieusement.
j'ai trouvé votre site sympathique et les intervenants compétents si quelqu'un a une petite idée, je peux intervenir sur le moteur.
pedro

4 réponses

snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 671
Modifié par snocky. le 10/05/2015 à 17:04
Bjr, fort probablement les electrovannes de pompe qui expliquent TOUS les symptomes.Précisons également que le filtre a gasoil doit venir de chez toyota et de nul part ailleurs .Après, une lecture du code chez toyota vous donnera une réponse fiable a 100%

l'eau prend toujours la forme du vase
0