Signaler

RAV4 115cv de 2003 D4D [Résolu]

Posez votre question Pedrodelapunta 7Messages postés dimanche 10 mai 2015Date d'inscription 28 septembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mai 2015 à 08:52 par Pedrodelapunta
Bonjour
nous possédons un RAV 4 D4D de 115ch 258000km
et depuis quelques jours il démarre mal, il faut tirer longuement sur le démarreur et également il a des pertes de puissance, le voyant moteur s'allume et l'on a l'impression que le turbo n'arrive pas à s'enclencher, il donne de petits à coups et quelquefois il re-fonctionne normalement et redonne toute la puissance, dès que la puissance est revenue il fonctionne normalement jusqu'à l'arrêt moteur suivant.
j'ai changé le filtre à gas-oil
j'ai nettoyé la crépine du réservoir (sous le siège arrière)
maintenant il démarre au bout de quelques secondes mais je n'ai pas récupéré le turbo, il continue de donner des petits à-coups comme s'il n'arrivait pas à enclencher le turbo, sans doute que comme d'habitude si j'insiste une trentaine de kilomètres la puissance va revenir.
il ne consomme pas d'huile et il ne fume pas,
les mêmes symptômes étaient apparus il y a un an mais ils avaient disparus au bout de quelques jours mystérieusement.
j'ai trouvé votre site sympathique et les intervenants compétents si quelqu'un a une petite idée, je peux intervenir sur le moteur.
pedro
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bjr, fort probablement les electrovannes de pompe qui expliquent TOUS les symptomes.Précisons également que le filtre a gasoil doit venir de chez toyota et de nul part ailleurs .Après, une lecture du code chez toyota vous donnera une réponse fiable a 100%

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse rapide , le filtre a gas-oil est un filtre de marque Bosch(oscaro) .OK je le change.
je suis en corse je cherche un garage Toyota et si confirmation je commande les pièces et je les change
encore merci et je reviendrai dès que j'ai des nouvelles
pedro
snocky. 18198Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 février 2017 Dernière intervention - 10 mai 2015 à 21:26
Sur les diesels toyota, un filtre a gasoil D ORIGINE est imperatif.Pour le reste, le diagnostic vous donnera surement un 78-8(electrovannes) mais dans un souci de securité (et donc d'économie) c'est a confirmer via la valise constructeur(dans l'écransante majorité le souci apparait apres avoir mis du carburant, de 0 à +- 500 kms)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour
eh bien nous sommes assez loin d'un garage TOYOTA et je n'ai pas eu le temps d'aller faire contrôler notre problème, mais curieusement après avoir débranché la batterie et effectuer un "RESET" générale, j'ai roulé une trentaine de kilomètres et tous les problèmes ont disparu, je pense même avoir récupéré plus de puissance.
donc dès que j'aurai l'occasion je remonte un filtre gasoil TOYOTA et pour l'instant je laisse comme ceci, il est possible que le nettoyage de la crépine soit important, également je laisse légèrement ouvert le bouchon du réservoir en tout cas elle démarre au quart de tour maintenant alors que depuis très longtemps il fallait insister quelques secondes.
Merci encore pour les conseils et si les problèmes réapparaissent je ne manquerai pas de vous tenir informer
Pierre
snocky. 18198Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 février 2017 Dernière intervention - 19 mai 2015 à 10:08
Oh ils reapparaitront!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ok je vais faire passer la voiture a la valise, car les problèmes étaient déjà apparus il y a 1 an, mais nous roulons maintenant assez peu nous avons fait l'acquisition de ce RAV4 a 165 000 km le volant moteur venait d'être changé et mis a part les plaquettes il n'y a rien eu de fait,(même pas le filtre a gas oil) voiture plutôt fiable, en tout cas merci.je vous tiendrait informer
pierre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !