Qui peut me renseigner?

Résolu
gaëlle - 26 avril 2009 à 09:25
 Iristi67 - 14 janv. 2014 à 08:44
Bonjour! J'ai une toyota yaris essence de 2001, il n'y a pas de courroie de distribution mais une chaîne, savez-vous ce qu'il faut changer à la place? Je crois savoir qu'il y a la courroie d'alternateur, mais y a t-il autre chose? Et combien coûte ce changement et au bout de combien de km faut-il le faire? Merci d'avance!

9 réponses

Concernant la distribution, il n'y a absolument aucun entretien ou changement à faire.En ce qui concerne la courroie d'accessoire, celle ci se change quand elle est usée, soit normalement, bien après 100000 kms....Pour le prix, comptez une cinquantaine d'euros la courroie et un peu moins pour le remplacement.
7
il n'y a rien à changer puis que la distribution est une chaine. acun soucis d'entretien
0
une toyota as une chaine ce qui simplifie les entretiens et le coup. la courroie d'alternateur est à changer tout les 20000 km voir plus si celle-ci n'est pas craquelée , il faut compter env.70 € plus la main d'oeuvre. Ensuite les plaquettes de frein av 100000 km et moins si tu freine souvent ( circuler en ville ). Les bougies les 4 env. 20 € plus main d'oeuvre. Ma yaris a 130500 km, à 90000 km j'ai changé la courroie et les bougies qui d'ailleurs étaient encore bonne, j'en ai eu pour 158 € avec la main d'oeuvre,à 100000 je me suis changé les plaquettes de frein moi même une quarantaine d'euros. Ensuite les entretiens réguliers types vidange,filtre,etc.
0
Voila un élément qui fait la force de notre Yaris. La chaine est essentielle au fonctionnement du VVTi. De plus c'est une chaîne silencieuse qui contribue au silence du moteur. On est fiers de notre produit, j'espère que vous l'appréciez! La mienne est verte! a 107000 km on a encore rien changé! Soyez bienvenus sur notre site: http://www.toyota-valenciennes.com/index.php vous saurez tout sur votre Yaris Pierre

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une toyota Yaris depuis 1999 et RAS de chez RAS. le seul soucis, c'est inusable donc on l'a pour un moment, ça fait déjà 10 ans ....
0
Si d'autres questions, ne pas hésiter!
0
bonjour j'ai aussi une toyota yaris dont je suis ravie attendez encore pour envisager des frais ce soit des voitures très costaud cordialement gisèle
0
j ai une aygode 6 ans 100 000 kms il y a t il des courroies de distributions a changees ou autres choses a entretenir mreci de votre reponse est il possible de circuler avec des spneus neige l ete quelle consequence y a t il
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
8 juin 2013 à 15:13
si aygo essence, pas de courroie a changer, c'est une chaine.Pour les pneus neiges, hormis qu'ils vont s'user à vitesse grand V et qu'ils seront moins efficaces par ce temps, aucun souci particulier
0
si cest une VVTi il ny a pas de distrib a faire!! mais ne négligez pas la courroie d'alternateur (tout les 100 000km) (vérifier l'usure tout les 20 000km), les pneus neige en été si il fait chaud tes pneus peuvent se craquelez quand tu prend un virage sec, rond point et ils seront bon a mettre a la poubelle..., et les gendarmes peuvent te mettre une amende parceque tu roule avec des pneus neige en été, le mieux cest de mettre des 4 saisons ou d'acheter des jantes avec pneus neiges, et d'autres jantes avec des pneus été comme sa en hiver tu met les jantes avec les pneus neige, en été tu met les jantes avec les pneus été ;) (sa prend 20min pour changer 4 jantes)
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
8 juin 2013 à 15:14
juuju, attention à ne pas assimiler SYSTEMATIQUEMENT systeme vvti au fait d'avoir une chaine!
0
il me semble que tout les moteur VVT-i ont une chaine, non ?, seulement les modèles diesel comme le corolla verso d4d 115cv a une courroie de distrib.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
8 juin 2013 à 15:21
Non, pas forcément!les premieres VVTI, notamment lexus étaient en courroie!
0
juju02120 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 7
8 juin 2013 à 15:31
Désolé pour cette fausse info. +1 snocky.
0
Bonjour.
J ai une yatis de novembre 2001. Toyota m a changé la chaine courroie en mais 2006 pour un montant de 1600euros. En 2013 rebelotte,la meme chose pour 700euros dans un autre garage. Estce normal?
0