Que penser vous de la toyota Prius

Résolu
bernard - 30 juil. 2008 à 10:58
 christophelevet - 13 août 2009 à 12:17
Depuis juillet 08 je viens d'acquérir une Toyota Prius,

10 réponses

TOYATA SPONSOR n°1 DE L'EQUIPE DE FRANCE DE FOOT
-1
pas la solution miracle mais à au moins le mérite d'exister.Excessivement fiable
2
Sébastien48
30 juil. 2008 à 17:06
la toyota prius est une voiture parfaite pour la planète car elle ne polue absolument pas par contre je n'aime pas sa forme
0
Arreter de croire que la prius est une voiture écolo c'est totalement faux, autonomie des batteries ridicule (2 kilométres), elle est 2 fois plus polluante à contruire et a recycler qu'une auto normale, sur autoroute elle pollue plus qu'une citroën C3 diesel par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Très bonne voiture si l'on veut rouler écologique mais assez cher à l'achat pour les petites bourses.
0
benoit.grandcollot
24 oct. 2008 à 14:18
A Laurent Gallet, on attend toujours celle promise par Pigeot hihihihihihi :-) Par rapport à la c3 pas la même dimension du tout ! Et le Nox du diesel quid ? pas sur essence.... Quand au 104 g/km de co2 y a pas photo, non ? si pardon, la smart 99 g/km mais bon deux pesronnes dedans seulement...
0
benoit.grandcollot
24 oct. 2008 à 14:23
au fait: http://www.priustouringclub.com/ club indépendant de tout constructeur....
0
Pour info à tous, la Prius est, dixit les blogs internet et les enquettes satisfactions, le véhicule le plus fiable du marché mondial. De plus une étude anglaise sur la pollution automobile à demontrée que sur 700 véhicules testé environs ( dont 50 prototypes) le véhicules le moins polluants de la planéte est un prototype Prius au Gaz, et le premier véhicule de série est la Prius tel qu'elle est aujourd'hui et se classe 30é. Dans cette étude ils tiennent compte de la fabrication, de l'utilisation et du recyclage du véhicule. Alors pour qui veut contribuer à réduire la pollution je dis oui c'est une super auto
0
christophelevet
13 août 2009 à 12:12
j'ai eu la chance d'en conduire une au usa ;j'avais loué une mid size et j'avais le choix entre une prius ;un dodge caliber et un pt cruiser au meme prix!!en aout 2008 pendant 15 jours et 3000 kms... les inconvénients: le coffre on peut mettre q'une valise car il ya je crois les batterie dessous; avec 2 valise je pouvais plus mettre le cache valise... les sieges sont durs et inconfortables ;l'assisse est trop courte la voiture à 10 ans déja et est etroite ;peu habitable.. les suspensions sont trop ferme;confort médiocre. l'esthétique ;pas terrible mais c'est le prix à payer pour avoir un bon cx. finition plastique bas de gamme ;voiture modéle 2007 et 30 000 miles. avantages: silence de fonctionement ; ecran vidéo trés ludique ;mode électrique ;thermique ou mixte... consomation raisonable:5 l au cent environ... trés interressant au us ou une voiture équivalente consomme 9l... et le diesel rare et le litre de diesel +cher qu'en france... en france une compacte diesel consomme 6l de diesel et le prix de revient est équivalent donc pas interressant ;sauf si la fibre écolo est importante pour vous... cette voiture est pour la ville car sur route ;le fonctionement passé 120 km/h est thermique;de façon à recharger les batteries...et sa boit...7l... paradoxalement elle consomme rien en ville... en france toyota devra comme psa proposer un modéle hybride diesel... pour que cette voiture soit interressante économiquement...
0
christophelevet
13 août 2009 à 12:17
oups une erreur le litre de go aux usa plus cher que le litre d'essence!!!! en france tout est bien + cher....3 fois plus...pour l'essence..et 2;5 pour le go...
0