Franchissement de feux rouge et vidéosurveillance

canaille30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - Modifié par canaille30 le 19/04/2015 à 13:08
 Tisuisse - 24 sept. 2016 à 11:05
Bonjour

Hier je me qui trompé de file de circulation en centre ville ,j'ai donc changé de file de circulation ,j'ai regardé dans mon rétroviseur la personne qui était avec moi m'a dit "tu est passé au rouge"y

Il n'y avait pas de radar a feux,mais quelques mètres plus haut (je ne peux pas être précis sur le nombre de mètres )il y'a une camera de vidéo surveillance qui sert a la verbalisation des stationnements..

Ma question est :Est ce que cette caméra,sert uniquement au stationnement ou alors pour toute les infractions du code de la route ?et quelle distance couvre t'elle ?

Merci
A voir également:

1 réponse

La verbalisation au stationnement, via la vidéo-surveillance, se fait par des agents assermentés donc, oui, si le franchissement du feu rouge a été filmé, ces agents assermentés peuvent (je dis bien : peuvent - et non : doivent) vous verbaliser. Vous recevrez alors un avis de contravention (en myenne, sous quizaine) du CACIR de Rennes.
2
Bonjour ,

Merci pour votre réponse ,le tout est de savoir si cette caméra couvre la distance entre le dit parking et le feu ?et ,est ce qu'a ce moment là un agent était a l'écran? et est ce que cette caméra ne sert qu'a la vidéo verbalisation ou a toutes les infractions du code de la route et ,est elle en service même le week-end ?car au vu de certaines sources fiables dont je dispose cette caméra fonctionnerai qu'en semaine (pour lutté contre le stationnement en doubles files) mais ce ne sont que des suppositions..;Si j'ai été filmer ,est ce une amende + retraits de points ,ou une amende +retraits de points + convocation au tribunal suivie d'une suspension du permis de conduire ??
0
L'infraction, si elle est sanctionnée à la volée, le sera par une amende de 4e classe puis un retrait de 4 points, sans convocation devant le tribunal de police. Par contre, si tu reçois un avis de contravention et que tu le contestes, là tu seras convoqué au tribunal de police qui te condamnera à cette amende de 4e classe + un retrait de permis et les 4 points partiront ensuite.
0
Bonjour ,

Merci pour la réponse ,non je n'ai aucunement l'intention de contesté ..j'ai fait une faute ,je l'assume ! y'a plus qu'a attendre ...si je n'ai rien reçu d'ici mardi prochain je ne serai pas sanctionné ...et la prochaine fois je ferai plus attention
0
FeuRougeGrillé
20 sept. 2016 à 22:43
Bonjour, désolé de rouvrir ce sujet, mais je suis dans ce cas. Avez vous recu l'amende ?
1
Depuis avril 2015 si la réponse avait été OUI, il serait revenu nous en parler, ne le pensez-vous pas ?
0