Bruit de craquement avec embrayage en tournant

tomyli - 9 avril 2015 à 22:48
 Tomily - 14 août 2015 à 11:19
Bonjour,

Mon problème concerne un bruit de craquement ( ou claquement ou un peu des deux) lorsque je tourne à gauche et un bruit plus léger à droite, ce bruit de craquement (clawc, clawc, clawc) apparaît uniquement lorsque que je débraye (pied enlevé de l'embrayage et avec une vitesse) et en roulant. Dés que j'embraye plus de bruit. (boite de vitesse ? embrayage ? un silent bloc ?)

Le bruit est plus forte à droite quand je prend un virage dans une monté par exemple lorsque je quitte le parking d'un sous sol.

Il s'agit d'une ford fiesta de 97

En vous remerciant, bien cordialement

7 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46252 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 112
10 avril 2015 à 18:46
Bonjour tomyli, bonjour michou13000.

Pour la bonne compréhension de la question, j'aimerais faire remarquer à tomyli que, contrairement à ce qu'il écrit dans son post, "pied enlevé de l'embrayage et avec une vitesse" est la position "embrayé" et non débrayé.
On débraie en appuyant sur la pédale de gauche, et on embraie en relâchant la pédale.
Cela dit, je suis bien d'accord avec michou13000: les symptômes ressemblent tout à fait à un cardan en train de lâcher.

Bonne soirée. Cordialement.
2