Changement autoradio C3

Résolu
Nanie3356 - 9 avril 2015 à 10:15
 Nanie335655 - 18 avril 2015 à 20:25
Bonjour,
Je voudrais changer d'autoradio sur ma C3 de 2004, car le cd ne fonctionne pas, par contre je voudrais le changer avec un autre d'origine. Mais on me parle de code et de bip si nous n'avons pas le code. Le problème c'est que lorsqu'on le change, il ne nous demande pas de code, comment pouvons nous mettre le code?
Merci par avance pour votre réponse

1 réponse

michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
Modifié par michou13000 le 9/04/2015 à 11:48
bonjour, il n en demande pas car sur ces voitures il faut mettre un coup de valise (comme picasso, C5, etc...)afin de le télécoder.
le bip est justement là pour obliger la personne à passer par le garage.
(pas obligé la concession), plus le son sera monté et plus le son du bip augmentera...

pensez à prendre votre carte grise .

pour votre autoradio qui ne lit plus les cd c est surement à cause du petit engrenage en plastique monté sur une petite pièce transparente dans le poste qui se fissure et décale le petit engrenage par rapport à celui en face qui du coup n est plus entrainé.

ça se répare à moindre cout (un tube de colle style pattex), 10 minutes de démontage remontage (laisser tout de meme la colle sécher 2 heures et magie !!
la musique envoute à nouveau les passagers.
1
je vous remercie par contre je ne vois pas le petit engrenage en plastique on va essayer de regarder ce soir.. mais sil est trop petit pas évident avec de la colle?
Et pour le poste oui j'apporterai ma carte grise mais le poste provient d'une autre voiture
0
michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167 > Nanie3356
14 avril 2015 à 19:04
meme s il provient d une autre voiture ça ne changera rien, avec la valise ils le télécoderont avec votre véhicule (une fois le poste dessus).

si vous voyez que le 1 er garage refuse de le télécoder (par exemple si vous n avez pas une copie de la CG du véhicule et que ce dernier vous la réclame...) n hésitez pas à en voir un autre, il n y en a pas pour longtemps à le faire, s il vous demande 20 euros c est l Amérique...

si vous voulez un tuto expliquant la méthode de réparation , n hésitez pas à me laisser une adresse mail, je vous ferai parvenir la procédure pas à pas.

en neuf cet autoradio coute assez cher (quand on voit la qualité médiocre du mécanisme intérieur, on se demande ce qui justifie ce tarif)...
2