Signaler

Litige avec mon garagiste

Posez votre question lauretom 7Messages postés mercredi 1 avril 2015Date d'inscription 3 avril 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 avril 2015 à 09:14 par snocky.
bonjour,
j'ai un scenic de 2000, 150 000 kms, j'ai fais faire la courroie de distribution il y a 3 semaine chez un garagiste (facture a l'appuie), mais hier sur autoroute ma courroie accessoire a lachée, c'est logé dans la distribution, resultat moteur hs.
sachant que le garagiste a démonté et remonté cette courroie lors de la distribution, puis je le tenir responsable de cette panne?
quel sont les recours?
merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Bjr, evidemment!un garage a obligation de résultat.Dans un premier temps contactez le pour connaitre ce qu'il compte faire, si tout va bien tant mieux.Sinon, protection juridique,expert, mais il l'aura dans l'os quoi qu'il arrive sauf vous y touchez avant ou qu'il vous avait signalé de la changer et que vous avez refusé
snocky. 20847Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 1 avril 2015 à 16:33
Oui, mais ils ont recaller une distribution avec l'ancienne courroie de distribution ou il y en a une neuve sur la facture(de distribution, pas d'accessoire)?Et ce "garage" c'est quoi?
Répondre
lauretom 7Messages postés mercredi 1 avril 2015Date d'inscription 3 avril 2015 Dernière intervention - 1 avril 2015 à 16:43
oui ils ont recallé sans changer la courroie de distribution et par la suite ils ont essayer de demarer sans succé donc ils ont passé 2h a recherché la cause pour finir par me dire que l'arbre a came est tordu.
ils n'arrivent pas a tourner le moteur a la main...
Répondre
snocky. 20847Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 1 avril 2015 à 16:46
Ah les bras cassés............
Répondre
lauretom 7Messages postés mercredi 1 avril 2015Date d'inscription 3 avril 2015 Dernière intervention - 1 avril 2015 à 17:19
et juridiquement parlant quels sont mes droits?
Répondre
snocky. 20847Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 1 avril 2015 à 17:39
A la base vous étiez dans votre droit, mais quelqu'un a touché entre les 2 alors......Contactez votre protection juridique!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

comme dit snocky , maintenant qu'un autre garage a touché au véhicule , il sera difficile de déterminer , si le garagiste qui a remplacé la courroie de distribution a bien fait son travail.
vos chances de recours sont très minces

d'autre part , en général chez Renault , la distribution c'est 6 ans ou 120 000 kms.
le fait de ne pas avoir respecté les préconisations du constructeur pourraient se retourner contre vous

cdlt
lauretom 7Messages postés mercredi 1 avril 2015Date d'inscription 3 avril 2015 Dernière intervention - 3 avril 2015 à 09:03
j'ai respecté les recomandation puisque ma courroie de distribution a etait faite a 80 000 kms.
et le garagiste qui a recuperé la voiture m'a fait une attestation pour prouver l'etat de la voiture a son arrivé avant qu'ils y touchent!
merci pour vos reponses.
Répondre
snocky. 20847Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 3 avril 2015 à 09:14
Comment voulez vous qu'il ai pu juger de l'état de la distribution sans y toucher?!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !