Joint de transmission

huster204 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 17:28
Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 mars 2015 à 19:58
Bonjour,
je suis entrain de concevoir un petit véhicule type sport et de transmission type propulsion! et pour relier le différentiel aux roues, j'aimerai me servir d'un joint de cardan double comme sur ce schema!


Au lieu d'utiliser ce type de joint homocinetique:


J'aimerai savoir si je vais rencontré des problemes de transmission en utilisant le joint de cardan double à la place de l'autre join!
Merci!
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2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
25 mars 2015 à 17:53
Bjr, pour moi ca ne tiendra pas
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Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 6
25 mars 2015 à 18:48
Bonsoir,
Sur chaque couple de cardan il faut mettre en correspondance les "pattes", ce qui n'est pas le cas sur votre dessin ou elles sont en décalage de 90 degrés.
Cdt.
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Bjr Dannan, j'ai pas trop compris! les "pattes"????? tu peux m'éclairer stp?
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Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 6
27 mars 2015 à 19:58
Bonsoir Huster
Ce que j'ai appelé les "pattes" , c'est la "fourchette" qui entraîne le croisillon du cardan. si elles sont décalées par rapport à celles du cardan qui lui est complémentaire, ça ne sera que vibrations ou secousses (en fait le contraire d'un joint homocinétique).
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