Assurance auto, et achat moto apres sinistre

guillaume911 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 mars 2015 à 10:38
 Tisuisse - 23 mars 2015 à 09:24
Bonjour,
Je souhaite m acheté une moto cette semaine, je possède actuellement une voiture j ai eu 2 sinistre non responsable ces 2 dernières années, et hier je viens d avoir un sinistre responsable.
En regardant sur les comparateurs assurance si je déclare le sinistre d hier ça me double quasiment la prime d assurance si je prend la moto.
Etant donné que mon assurance auto n a pas encore reçu le constat, puis je demandé un relevé de situation avec seulement les 2 sinistres responsables et du coup éviter la surprime?
Et dans ce cas dans 1 an j informerai l assurance moto avec un nouveau relevé de situation?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Tu fais comme tu veux.

En effet, soit tu es seul en cause dans cet accident et tu fais réparer à tes frais, tu n'as donc pas à déclarer cet accident, il ne figurera pas au fichier AGIRA, soit tu n'es pas seul tu dois déclarer cet accident et, assurances auto ou non, tu devras l'ajouter dans le questionnaire à la rubrique des antécédents, même si ton relevé actuel n'en fait pas encore mention. En cas de non déclaration, ton nouvel assureur pourra t'opposer la "fausse déclaration intentionnelle" et les sanctions y afférentes (art. L113-8 du Code des assurances).
0