Signaler

Ma nissam ne demarre plus [Résolu]

Posez votre question zabal123 4Messages postés dimanche 15 mars 2015Date d'inscription 16 mars 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2015 à 20:44 par Georges106
bonjour j'ai une nissan micra 16v de 1994 j'en suis contente mais voilà elle ne demarre plus.
je crois que c'est le système anti demarrage qui s'est enclenché
Je ne sais pas ou il se trouve et comment faire pour le retirer sans passer par un garagiste (si possible)
merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
C'est un peu "flou", si le démarreur ne fonctionne pas de tout, il est possible que le contacteur à inertie se soit déclenché (pour une raison X). Il suffit alors de le réenclencher en appuyant dessus : petit boitier dans le moteur, avec un capuchon rouge. Par contre, si le démarreur fonctionne bien et que c'est le moteur qui refuse de démarrer, il est préférable de passer au diagnostic électronique pour savoir ce qui s'est passé.
Amicalement.
zabal123 4Messages postés dimanche 15 mars 2015Date d'inscription 16 mars 2015 Dernière intervention - 15 mars 2015 à 21:28
Re le faisceau d'allumage cable est mort je vais le changer
je pense alors que c'est un anti demarreur alors mais je n'y connais rien ma nissan est de 1992 micra. Ya un autoradio d'origine avec securité mais j'ai pas de code.
je suis un peu larguée là ..
Merci de votre aide tout de meme
Cordialement
Répondre
Georges106 4918Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 16 mars 2015 à 12:43
Bonjour,
Attention en remplaçant les fils à bien respecter leur position entre la tête d'allumeur et les bougies. C'est important car si vous les mélangez l'ordre d'allumage ne sera plus bon et il faudra qu'un professionnel remette les choses en ordre.
Amicalement.
Répondre
zabal123 4Messages postés dimanche 15 mars 2015Date d'inscription 16 mars 2015 Dernière intervention - 16 mars 2015 à 21:15
Merci du conseil
je vous tiens au courant
Cdt
Répondre
zabal 123- 19 mars 2015 à 19:55
j'en ai eu marre j'ai enmené mz voiture chez un garagiste diagnostic pompe de gavage immergée essence mort.
facile à changer ?
cdt
Répondre
Georges106 4918Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 19 mars 2015 à 20:39
Bonjour,
Pas vraiment compliqué à faire mais il faut respecter quelques précautions. Il est préférable de laisser faire le garagiste car il va mettre une petite heure pour faire ce travail et ce ne sera pas l'essentiel de la facture car la pompe ne doit pas se donner chez Nissan.
Amicalement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bjr

plutôt fière de mi héhé trouvé la pompe de gavage sous les sieges arrières j'ai juste enlevé aidé par un ami et sous l'oeil du garagiste ( trop sympa) le dessus et bougé la pompe dans le reservoir la voiture à demarrer directe!! j'ai dû faire un sacré économie d'au moins 500e.
Merci de m'avoir soutenu
Cdt
Georges106 4918Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 20 mars 2015 à 20:44
Bonjour,
Bravo à vous pour avoir réussi. On est heureux lorsqu'on a fait quelque chose qui sort de l'ordinaire ! Continuez comme ça car le métier a besoin de bras !
Amicalement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !