Signaler

Qui a conduit une Honda 350 Four ? [Résolu]

Posez votre question Michel - Dernière réponse le 25 janv. 2017 à 13:18 par triplexbean69
J'ai acquis une honda 350 Four de 1973 et j'aimerai savoir les sensations la fiabilité de cette moto. Je dois la restaurer un peu. Merci à tous.

Utile
+3
plus moins
Me ! a very long time ago !!! j'ai arrété une longue carriére de motard il y a dix ans de celaet essayé avant cette date à peu prés tout ce qui roulaitou presque ! une copine en 1977avait une 350 four rougesuperbeavec ses quattre potsune belle selle dosseret..superbe à l'arrétun trés joli bruit..seulement quand je l'ai essayé (....j'avais juste la licence a 1 pour ma 125 )je me suis demandé justement pourquoi il fallait un permis pour conduire ça ! quel veau ! à cotéla cb 350 bicylindre était bien plus vivante à conduire..sans parler de la kawasaki 350 s2 (2 temps3 cyl)de mon pote dom'. Cette machine était en fait une déclinaison à échelle réduite de la fameuse 750 fourun peu snobtrés esthétique certainement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi, fille de motard mais avec juste le permis 125 (passé), j'ai conduit quelque fois la 350 four. c'est une moto que j'ai trouvé légère et maniable, mais elle vibrait un peu au niveau du guidon. C'est une chouette bécane, je trouve sympa que tu la répares !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Sûr, c'est pas une bécane de course, pour répondre à l'un des répondant, mais pour balader et s'amuser, voire circuler, c'est pas mal. Bonne fiabilité aussi. Si t'es pas macho-moto !

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ca reste une pièce de collection de toutes les façons.... C'est une moto d'époque avec un vrai bruit de Honda...4 temps je crois. Juste pour le fun et le vintage c'est super!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moto plaisir avec une conduite à l'ancienne... juste eu l'occasion de faire un (trop ) petit tour... pas un foudre de guerre et appred à tout anticiper. j'ai eu une cb750c qui elle poussait pas mal mais voilà le freinage pas top. Sinon j'ai beaucoup roulé avec une 4 pattes de 79. une Suzuki GS550E dont je me sépare car je n'ai plus le temps de mettre les mains dedans... (à vendre 1000€ avec un 2ème moteur d'occase) j'ai investi dans une V11 LeMans mais ce n'est pas le même feeling. Il y a d'excellentes ballades à faire "sur le couple" dans la Hague (un copain vient de refaire un moteur de 350 et une connaissance attend pour refaire une 350 four. sinon, il y a aussi le club les vieux pistons . amitiés motardes et moustiques entre les dents xavier
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses. Si vous avez parcouru ma fiche, vous avez pu constater que je baigne dans les véhicules anciens (auto et moto). Si j'ai opté pour cette "japonaise", c'est qu'elle est de mon année: 1973
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai appuyé trop tot sur entrée..... Bref, j'ai hâte de piloter cette moto, pour connaître les sensations ( modestes) d'un quatre cylindre de 350 cm3. Je précise enfin que j'ai choisi cette bécane, car je ne suis pas un fan de vitesse. J'apprécie balader sur les petites routes provençales, sinueuses à souhait sans riquer de m'éclater contre un arbre à la moindre accélération. J'organise d'ailleurs des sorties motos anciennes, si cela vous branche......n'hésitez pas! Bon week end à tous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut, Il m'est arrivé de rouler avec un 350 four que possèdait un copain dans les années 75. Très fiable, bonne tenue de route, mais moteur creux. Ca pousse pas fort, et en plus c'est très linéaire, comme tous les 4 cylindres dailleurs. Le freinage était correct (pour l'époque). En conclusion je te dirais que c'est une bécane faite pour ce que tu veux en faire (ballades d'anciennes). En plus cette meule t'évitera les séances mécaniques au bord de la route le dimanche soir à 22heures sous la flotte. Bonne route et attention aux autos.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'oublie un truc : la garde au sol n'est pas terrible et ça frotte facile en virage. Mais bon, si t'es pas Valentino Rossi, ça le fera.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En fait,pour répondre à la demande du motard Français plus traditionnel ,honda a remplacé cette moto en 76 par une variante plus"sportive" ,la 400 four, avec plus de puissance et un quatre en un de série (ce qui était un must à l'époque,alors que maintenant on serait bien content parfois de retrouver des 4 pattes honda ou kawa avec leurs 4 pots,memes pourris..).. donc, au moment ou la 350 four sortait, "la" moto par définition, vraiment répandue et connue,était un bicylindre 4 temps, la cb 350 ,qui mériterait aujourd'hui quelque attention ,je l'avais conduite, c'était (pour un quatre temps à l'époque ) une machine vivante et de caractére..la four,trés jolie , était encore une fois surout destinée à une clientéle peu motarde, soucieuse de conduire une "quattre pattes", sans avoir une moto trop intimidante.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Elle etait incassable ais c estait aussi un "poumon" !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vos remarques sur ce sujet sont très interressantes pour moi, car elles reflètent un esprit des années 70 que je ne connais pas du tout. Cette moto, je compte bien la garder puisqu'elle a mon age et qu'elle devrait correspondre à une utilisation beaucoup plus ludique pour moi. Encore merci pour vos témoignages! Cordialement. Michel

J.Louis- 22 août 2011 à 07:29
Les 4 cylindres sont agréables! et les années 70 ! que de bons souvenirs!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai 54 ans et j'ai pilotée une 350 Four de 1974 à 1977 et aucun problème majeur n'est apparu et je l'ai vendue à 50 000 kms environ de mémoire. Très souple, légère, economique, sympa en duo en conduite pépère. Salut et bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voyage dans le temps...
Bon, moi j'ai 57 ans et une belle 350 Four de 74
avec cet engin, certes mou et très linéaire, j'ai parcouru une bonne partire de l'Europe sans le moindre souci mécanique. A l'époque, je l'avais acheté pour sa ligne, son bruit, sa douceur....Certes, je roulais avec un pote qui avait une BMW R75/5, au niveau du couple, ma petite four avait l'air d'une mobylette.....mais 35 ans après, j'ai toujours autant de plaisir àrouler avec....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut à tous !!!

Je vais être direct : je vais passer le permis gros cube cet hiver, et on vient de me proposer une 350 four en 4 cylindres, je ne connais pas l'année mais elle a été customisé en café racer.

Bref, j'aimerai savoir si c'est une bonne moto pour commencer ?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
oui effectivement c'est un veau..
mais comme tout 4 cylindres ;de petite cylindrée ;il faut lui rentre dedans..
aller dans les tours..
comme on le faisait dans les années 70...

pas la conduire comme une machine de collection...
plutot qu'une honda ;je préfére une kawa 500 3 cylindres 2 tps...
mais c'est pas le meme budget...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est vrai que ça a l'air d'être un veau, mais bon, je pense qu'en entretient et assurance, cela ne me reviendra pas chère. Surtout que l'on me la propose a 450 €.

Pour la kawa en 500 2 temps, on verra ça quand j'aurai des bras, et une meilleur expérience !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Super petite moto que j'ai acheté fin 1979 à une moto-école de la porte de Vanves à Paris, modèle rouge de 1975 avec 50.000 km en triste état de carrosserie, mais mécanique impeccable, je l'ai entièrement restaurée à l'époque sans rien toucher au moteur, j'ai parcouru toutes les routes de France, je roulais tous les jours par tout temps. Super fiable, je la soignais bien côté entretien, et toujours poignée dans le coin, avec les 34CH il faut tourner la poignée et faire cirer l'embrayage, elle prenait tous les jours 10.000tr/mn, elle ne m'a jamais laché, très fiable. je l'ai vendue à mon meilleur pote de l'époque au printemps 1981 avec 135.000Km, il a continué avec sans aucun souci et se l'est fait piquer dans le sous-sol de son immeuble elle avait alors 145.000Km.
Je suis toujours motard aujourd'hui j'ai une FJR1300 en full, et encore nostalgique de cette petite moto si attachante, et tous les souvenirs qui s'y rattachent...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

J'ai possédé une 350 FOUR pendant 2 ans entre 1975 et 1977, elle était rouge et avait un échappement 4 en 1. J'ai parcouru pas mal de kilomètres sans aucun souci particulier. Pour l'époque c'était une bonne routière sans aucun système électronique. Assez facile d'entretien, que nous pouvons faire nous même. J'ai eu un problème sur l'allumage (les vis platinées) par contre il faut s'adresser à un professionnel, chose que je n'ai pas fait. A cette époque je l'ai vendu telle quelle. Si j'avais su, je l'aurais gardée car aujourd'hui ce modèle en bonne état vaut une petite fortune. Alors je vous souhaite de bons moments pendant la restauration.

Bonne journée.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !