Besoin de conseils

Luuna - 12 mars 2015 à 13:26
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 mars 2015 à 13:56
Bonjour,
Je me permets de poster sur ce site car j'ai vraiment besoin de conseils...
Voilà, ayant emménagé chez mon copain tout récemment, à la campagne.. J'ai besoin d'une voiture. Je suis à la recherche d'une petite voiture (+ à l'aise avec!) et étant tombée sur des annonces de voitures avec boîtes automatiques, je me pose la question "et pourquoi pas?!"... Sachant que j'aurai +/- 70% de routes (avec côte sérieuse pour rentrer à la maison!) et le reste de ville, j'aimerai savoir si 1 Super 5 année 1993, ou Opel Corsa années 1993 et 1996, seraient adéquates? Ou faut-il que je reste que une boîte manuelle? (attention, j'ai 1 petit budget!) Sans oublier la neige, car zone assez neigeuse en hiver!...
Merci d'avance pour ceux qui pourrons m'orienter!

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 323
12 mars 2015 à 13:40
pour ma part sur des voitures ayant cet age, je resterai sur de la boite manuelle ....
quand vont arriver les soucis de boite auto, vous changez de véhicule car les réparations trop chères.
n'oublions pas qu'avec ces années, le km doit être relativement élevé.

mais ce n'est que mon point de vue, attendez d'autres avis !
0
Merci pour ce 1er avis! N'y connaissant rien en mécanique, je tiens compte aussi des éventuelles réparations qui peuvent être + élevées!
Merci à vous!
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 323 > Luuna27
12 mars 2015 à 14:44
déjà une voiture boite auto consomme plus que son identiques en boite manuelle.
et les frais sur une boite auto sont plus onéreux que sur une manuelle.
par contre vous avez un confort de conduite en ville très appréciable.
je mettrai plus un bémol sur la conduite sur neige vu l'age de la voiture et donc pas les mêmes progrès qu'aujourd'hui
0
Donc je vais m'orienter sur 1 boîte manuelle, merci!
Je me permets d'en profiter pour peaufiner mes recherches... :)
Tout en restant dans les années passées (tarifs + abordables pour moi),... Quelle voiture me conseillerez-vous?
Entre: Super 5, Opel Corsa, Peugeot 106, (Ford Ka? mais très sceptique sur sa durée de vie!) voire si j'augmente mon budget, Suzuki Alto ou Fiat Panda Phase 2.
Sachant que je cherche aussi 1 moteur qui tienne quelques années et toujours 1 voiture qui tienne la route sur neige... :)))
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
13 mars 2015 à 09:10
Bjr, tout dépend de quel budget vous parlez!!Dans tout celle que vous avez cité, la corsa est la pire, la super 5 ca commence a faire vieux quand même, la 106 bof.La ka sera surement la plus fiable au niveau moteur mais a quelque "maladie" sur d'autre point.L'alto est une caisse a savon et la panda une blague.
Si la fiabilité et la durabilité est votre priorité, une nissan micra et une toyota starlet seront inoxydables!Idem pour une yaris si votre budget vous le permet, parce que là franchement dans votre liste, sur le papier, c'est loin d"être byzance sur le plan de la tranquilité!
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
13 mars 2015 à 13:56
bonjour

effectivement pour les années considérées , il faut rester sur de la boîte manuelle
d'autre part sur des véhicules de ce type ayant largement dépassés les 15 ans ; le budget maxi sera de 1000 euros
sur un tel budget aussi restreint vous aurez un véhicule à la limite de l'épave et vouloir faire des kilomètres risque de vous causer pas mal de désagréments ( souvent en panne )

cdlt
0