Problème démarrage C3

chrys - 9 mars 2015 à 20:09
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 mars 2015 à 18:58
Bonjour,

J'ai une C3 de 2002, essence qui démarre une fois sur 3.
En effet, depuis maintenant quelques semaines, ma télecommande (clé) fonctionne mal. Jusque là rien de bien gênant car je peux ouvrir ma voiture avec mon double (la clé electronique ne rentre pas dans la serrure, ça deja c'est pas normal) et la démarrer correctement.
J'ai donc changé la pile de la clef il y a un mois, et puis je n'avais plus de problèmes.
Il y a une semaine, je n'ai pu n'y ouvrir ma voiture avec ma clé electronique ni la démarrer ... (il y avait bien le bruit du démarreur, c'est comme si la batterie était faible) la radio fonctionnait correctement, par contre ni les feux, ni le klaxon, ni la fermeture centralisée de l'interieur ne fonctionnaient.
J'ai cependant réussi à la démarrer après plus de 30 minutes d'acharnement en reliant la batterie avec des pinces sur la batterie de la voiture de mon ami.
Nous étions près à abandonner, et elle a finalement démarrée.
Le lendemain, elle a fonctionné à chaque essai de démarrage (je ne l'ai pas utilisé cependant)
Nous avons nettoyé les bougies car elles étaient encrassées (la voiture roulait beaucoup mieux) et je comptais les changer definitivement samedi matin...
Ce matin, j'ai réussi à l'ouvrir et la démarrer sans problèmes.
Ce soir, en la prenant pour rentrer chez moi, plus rien, retour au point de départ : impossibilité de l'ouvrir electroniquement, puis impossibilité de la démarrer.
Le voyant de la batterie clignote cette fois, mais encore nous avons essayé de la démarrer en la reliant à une autre voiture comme l'autre fois, et cette fois ci pas d'acharnement donc nous n'avons pas réussi à la démarrer.
Je vais contacter citroen demain pour voir s'ils peuvent me dépanner mais j'ai un peu peur du coût.
Avez vous une idée ???
Cela a a mon avis un rapport avec l'électronique et le problème de clé et l'antidémarrage ...

Merci d'avance,

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
9 mars 2015 à 20:40
Bjr, votre batterie est morte
0
chrysdu44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
9 mars 2015 à 21:41
Comment expliquer que la télécommande ne fonctionne plus ?
Cela n'a pas de rapport avec la batterie ?...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
9 mars 2015 à 23:08
Ah bon?Et vous pensez que vos moteurs de portes et votre récepteur sont alimentés par le saint esprit??
0