Clio 2 diesel ne démarre pas

Carhiboux - 2 mars 2015 à 13:10
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 mars 2015 à 15:21
Bonjour,


Je viens solliciter des avis plus éclairés que le mien en mécanique,

Ma clio 2 diésel ne démarre plus.

Quand je dit ne démarre plus, c'est que lorsque je tourne la clé, il ne se passe rien (elle ne broute pas, pas un bruit).

La batterie s'est déchargée, et les voyants clignotaient, donc j'ai pensé d'abord à la batterie.

J'ai donc branché la batterie sur la batterie de notre autre voiture avec des cables. Mais même punition, le tableau de bord s'allume bien (donc il y avait aussi un problème de batterie) mais toujours rien de rien quand je tourne la clé (aucun bruit, ne broute pas).


Selon vous, de quoi cela peut-il venir? Et pourquoi cela à déchargé ma batterie? (sachant que bien sur, je n'ai pas oublié ni les feux ni l'autoradio ni rien...)


Merci pour vos avis éclairés :)

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
2 mars 2015 à 15:16
Bjr, vous ne seriez pas pas non le premier a avoir mal mis les cables ne creeant donc aucun passage, ca arrive.Mesurez la tension de la batterie au multimetre avant de commander un demarreur!
2
En effet, cela aurait été possible, mais j'en doute, parce qu'avant de ponter la batterie, le tableau de bord ne s'allumait pas, et qu'une fois ponté, le tableau de bord s'allumait "normalement". J'en ait donc déduis que le système avait alors assez de jus pour rester en route.

Sans doute un problème de démarreur alors.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
3 mars 2015 à 13:37
Ce n'est pas le demarreur qui vous causait le tableau de bord noir..........Vs n'aviez pas assez de jus tout simplement
0
Carhiboux > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
3 mars 2015 à 13:44
Merci pour votre réponse. En effet, il y au AUSSI un problème avec la batterie. Mais une fois pontée, si seule la batterie avait posé problème, la voiture aurait du démarrer.

Or, une fois branchée sur la batterie de l'autre véhicule, celui ci accélérant, il n'y a RIEN eu. Quand je dis rien, c'est rien, elle n'a pas brouté, il n'y a pas eu de tentative de démarrage. rien.

Ha un autre détail, quand j'insère la clé, que tourne pour préchauffer, ok, je tourne à fond pour démarrer, il ne se passe donc rien. Et si je n'enlève pas la clé, je ne peut plus la tourner à fond...

Bref, je me demande si ça ne peut pas être le démarreur qui à vidé la batterie à cause d'un faux contact ou quelque chose de ce genre.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
Modifié par snocky. le 3/03/2015 à 15:22
Bjr, votre auto est une auto "moderne" bardée de calculateur en tous genres.Si votre batterie est hs de chez hs, il n'est pas impossible qu'elle ne demarre pas même avec toutes les pinces du monde!Changez déjà votre batterie, vous vous prenez la tête pour rien!
0