Puissance rav4 d4d de 2004

Alexkr1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 22:35
 alexkr1 - 2 mars 2015 à 12:52
Bonjour,
En quelques mots perte de puissance style plus de turbo pendant quelques secondes et ça repart. Aucuns codes défauts et électrovannes remplacées il y a 1 an. Déposé du turbo nettoyage et graissage de la géométrie variable ( il en avait besoin). Obturation de l'erg. Suppression du volet d'admission d'air. Maintenant il a plus de pêche mais voyant allumé avec en défaut capteur de pression absolue. Effacement des défauts. Ensuite essaie mais il a toujours une hésitation moins flagrante et ce maintenant sans allumage du voyant. Une chose que je vais faire demain c'est le contrôle de la crépine. Dernière chose le filtre a go est neuf "Toyota". Pour info j'ai une avensis verso avec le même moteurs et j'ai fais les mêmes motifs avec en plus "cata vide" il y a 100000kms et aucuns pb. Si vous avez une info merci de la faire partager.

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
26 févr. 2015 à 23:22
Bjr, ce n'est parce que les électrovannes scv n'ont qu'un an qu'elles n'ont pas plus être souillées....Un coup de nettoyage du débitmètre ne le tuera pas non plus...
1
bonjour,
Merci de la réponse. Il est vrai que des electrovannes j'en ai remplacees qui n'etaient pas vieilles mais j'ai toujours eu le défaut 78. Le débimetre c'est la premiere chose que j'ai nettoyé car il avait une surconsommation.
Ce qui me dérange c'est le défaut capteur pression qui est apparu et un bruit d'aspiration assez fort lorsque l'on éteint le moteur, avec en prime ces trous à l'accélération. Le bruit je ne l'ai jamais eu sur la mienne mais je ne suis pas médiome, ce rav4 je ne le connait que depuis 1 semaine.
Merci et Bonne journée
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
27 févr. 2015 à 10:50
Ca sent le turbo........Le dtc 34 ne devrait pas tarder a arriver
0
Bonjour, le rav refonctionne tres bien et conso redevenu normale sauf le voyant. Je pense lui remettre le volet d'admission afin de supprimer le defaut pression collecteur. Merci je te tiens au jus.
Alex
0