Signaler

Problème moteur Mazda 3 [Fermé]

Posez votre question egdu63 - Dernière réponse le 20 févr. 2017 à 00:08 par yahaaaa
Bonjour,
Je viens ici pour obtenir des témoignages.
J'ai une Mazda 3 185 ch de 2010. Depuis quelques temps elle allumait le voyant d'huile moteur. Après plusieurs passages dans notre garage qui effectue la révision (changement du filtre à huile, balise...), ils ont eux mêmes appelé le garage Mazda qui leur a demandé le rapatriement de la voiture chez eux car il y a un problème connu d'injecteurs sur ces modèles.
Effectivement, ils ont démonté ce matin, il y a de la limaille dans le bas moteur. Il faut donc changer le moteur. J'attends le devis précis, mais à vue de nez, le gars de chez Mazda m'a annoncé 4000 €.
Bien sur, la voiture n'est plus sous garantie, lorsque nous avons voulu prendre l'extension à 5 ans, le délai était passé de 2 jours pour y souscrire, ils n'ont rien voulu savoir !
Vous imaginez bien que nous allons tout faire pour que ces réparations soient prises en charge par Mazda, d'autant que le problème est connu chez eux.
Pour cela, je voudrais prendre les devants et recueillir un maximum de témoignages de personnes ayant eu le même soucis...
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous aider !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, si c'est vraiment un moteur complet a changer, vosu en aurez pour bien plus du double..............Quel type de garage a fait les révisons?Un pb d'injecteur essence ne cause que très rarement une casse moteur.....Apres si c'est midas, speedy ou norauto qui ont eu le véhicule alors forcement que........
Georges106 5022Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2015 à 13:51
Bonjour,
Je n'en ai pas l'expérience personnelle mais dans le milieu professionnel de l'automobile, les choses finissent par se savoir.
Amicalement.
tostaki egdu63 - 5 janv. 2016 à 18:16
bonjour a tous même probleme moteur hs
egdu63- 24 févr. 2015 à 19:15
Je tremble de peur, tu connais mon prénom ! En plus d'être quiche en mécanique, les filles le sont aussi en informatique, c'est bien connu ! Sauf que la madame, elle est informaticienne... donc pas vraiment impressionnée par ta prouesse, désolée...
L'avantage de ton dernier message, c'est qu'il confirme ce que je disais plus haut, tu n'as pas compris le pourquoi de mon post initial. Tu as au moins le talent de t'enfoncer tout seul...
Dans un premier temps, Mazda n'a envoyé "boulé" (je me mets à ton niveau pour être sure que tu comprennes cette fois) personne puisque pour l'instant il ne c'est rien passé. De plus, je vais te réexpliquer le problème, peut être que tu comprendras cette fois : ma voiture a un défaut d'injecteur, qui est un défaut connu de Mazda, ils L'ONT RECONNU EUX MEMES ! Les révisions n'y sont pour RIEN dans cette histoire, navrée.
Pour le reste, je ne rentrerais pas dans le jeu du "c'est toi qu'à commencé", j'en ai largement passé l'âge. Je te laisserais tout de même relire la discussion et voir par toi même où l'agressivité et la vulgarité ont commencé.
Je laisserais également au modo de ce forum la juste appréciation de tes insultes...
Malheureusement, force est de constater que les forums sont aujourd'hui là pour occuper les journées bien ternes et monotones de personnes comme toi qui n'ont rien d'autre à faire de leur temps. Quelle tristesse une telle déchéance, tu dois être bien malheureux dans la vie, j'en ai presque mal au coeur...
Je vais quand même te remercier pour toutes tes réponses, qui je me répète, m'ont permis de me distraire un peu dans cette affaire.
Je vais avoir l'intelligence d'arrêter cette discussion... il est trop facile de se "cacher" derrière son écran. Et puis je ne voudrais pas que ta perspicacité me déteigne dessus, cela m'obligerais encore une fois à me mettre à ton niveau, je n'aurais pas la force ni le courage de le supporter.
A bonne entendeur...
snocky. 19140Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2015 à 23:52
Ma grand mère disait 'fais du bien a un bodet, il te rue dans le ventre".........C'est ce que vous faites.pour le reste, vous ne m'impressionez pas, élodie.Il est dommageable que vous debouliez de nulle part sur un forum qui ne vous connait ni d'eve ni d'adam avec vos gros sabots comme vous le faites.Encore une fois, si vous relisez calmement(vs verrez c'est pas si dure), vs vs rendrez compte que vs avez mordu la première
stf_frmu 25619Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2015 à 19:15
bonsoir

je viens de lire rapidement ce topic...
Snocky, ne vous énervez pas, restez courtois et tout ce passera bien de tout les cotés.
je ne vais pas chercher a savoir a qui est la faute ou qui a bien fait ou mal fait !

soit ce topic continue dans le bon sens et pas d'intervention de ma part, soit je le supprime au premier écart de n'importe qui.

voila, je n'accuse personne mais si besoin je ferai de la modération

cordialement
Utile
+0
plus moins
Voilà, nous arrivons au terme de notre soucis...
Nous avons mis le dossier entre les mains d'un expert auto... qui était bien au courant de ce genre de soucis.
L'expertise a eu lieue le 20 mai, en présence d'un expert Mazda, du concessionnaire, un expert du garage chez qui nous faisons nos révisions et le notre.
Le moteur a été entièrement démonté, pièce par pièce.
Verdict : la panne est bien celle que nous pensions, liée à un défaut de la voiture, ET NON LIE AUX REVISIONS, qui ont été bien faites, et en temps et en heure.
Mazda reconnait ses tords et propose 2 solutions :
- soit la prise en charge de 80% des pièces pour une réparation, nous reste à charge 20 % + la main d'oeuvre,
- soit la reprise du véhicule côte Argus comme si elle n'était pas en panne, à condition de leur racheter un véhicule neuf.
Nous allons opter pour la 2e solution.
Toutes mes pensées pour toi Snocky.
Merci, à bientôt
Georges106 5022Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 26 mai 2015 à 15:09
Bonjour,
Bien heureux pour vous que la solution raisonnable ait été retenue, à savoir la prise en charge par le constructeur. C'est rassurant de voir que la profession est toujours capable de remettre les "chose d'équerre" dans son milieu. Il ne pouvait en être autrement compte tenu de ce que vous aviez décrit. Alors bonne route dans votre nouvelle voiture, quelle qu'en soit la marque !
Amicalement.
Luciledu80- 27 juil. 2015 à 17:38
Bonjour,
J'ai également une mazda 3 2.2 185 chv
Mercredi en revenant de travailler, mon homme roulait tranquillement, et le voyant batterie et huile s'est allumé, et la voiture s'est arrêtée net sans claqué sans rien..
Nous avons donc emmener la voiture chez un garagiste qui lui a regarder en dessous du moteur et pareil de la limaille dans le bas moteur.
Avez vous payer le rapatriement dans le garage mazda ? Et l'expert l'avait vous payer ?
Besoin de réponses à mes questions..
egdu63- 2 août 2015 à 00:41
Bonsoir Lucile,
Concernant le rapatriement, c'est notre assurance auto qui l'a pris en charge puisque nous avons une couverture en cas de panne.
Concernant l'expertise de la voiture, oui elle était à notre charge. Mais une poussière par rapport à ce que nous demandait Mazda au départ !!!
N'hésitez à engager la procédure... cela vaut le coup, c'est un problème connu sur ces véhicules.
N'hésitez pas si vous avez d'autres question et bon courage.
yahaaaa 1Messages postés dimanche 19 février 2017Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 00:08
Bonsoir, je viens d'avoir le meme problème sur une mazda 3 2.2 de 2010, voyant huile moteur+batterie=moteur HS...

Il est avéré qu'il y'a un problème sur ces moteurs, mazda vous a changé le moteur mais sur celui ci, ne risque t'il pas d'y avoir le même problème ou il a été régler?
Répondre
Georges106 5022Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 2 août 2015 à 14:05
Bonjour,
Finalement toutes les voitures tombent en panne, même les Rolls dit-on ! Le principal est que le bon sens prime et que le constructeur prenne en compte son client. Le monde de l'automobile n'est pas seulement habité de "truands" comme le veut la rumeur publique mais en grande majorité d'homme pétris de leur métier; Malheureusement il y a toujours quelque part un "commercial" qui met les bâtons dans les roues. ce sont ces "malfaisants qu'il faut maîtriser !
Amicalement.
Utile
-1
plus moins
Bonjour,
Défaut flagrant de lubrification : pompe à huile, clapet de décharge, crépine, tube de liaison etc. Dans tous les cas la responsabilité du constructeur est entièrement engagée car c'est un vice caché et il n'y a aucun doute sur le sujet. Demandez un expert automobile dont l'avis sera indiscutable.
Vous donnerez suite lorsque la situation sera "décantée" ?
Amicalement.
egdu63- 23 févr. 2015 à 22:07
Merci pour votre réponse, qui me rassure un peu...
J'ose pas trop me dire que c'est pour eux pour l'instant.
Effectivement, j'ai une responsabilité juridique avec mon assurance, j'ai bien l'intention de m'en servir, d'autant qu'ils ont reconnu eux-même que le défaut était connu chez eux !
Je vous tiens au courant
Alex620- 10 janv. 2016 à 15:23
J'ai une Mazda 3 185 ch de 2009. Depuis quelques temps elle allumait le voyant d'huile moteur. J'ai été voir chez deux constructeur Mazda et on m'a juste conseillé de revenir si le voyant revient.
Manque de chance le voyant est revenu, j'ai fais 200m, le voyant batterie est apparu et le véhicule s'est arrêté.
L'ouverture du moteur est prévu ce mercredi 13 janvier mais ils ont déjà parler de changer le moteur en parlant de 10000€.
Bien sur, la voiture n'est plus sous garantie.
J'ai toutes les révisions faites chez le constructeur.
De la même façon, je vais tout faire pour que ces réparations soient prises en charge par Mazda.
Merci pour votre témoignage!
derreck04 1Messages postés samedi 2 avril 2016Date d'inscription 2 avril 2016 Dernière intervention - 2 avril 2016 à 19:37
Bonjour ,nous venons de rencontrer le même problème que vous, avec une Mazda3 2.2 185ch de 2009 .Nous aussi on nous annonce le moteur à changer pour environ 10000€.Une demande d'aide à Mazda a était faite par le garagiste,on attend la réponse .Qu'avez vous obtenus ?
Merci de votre réponse
cordialement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !