Au secours Amende à cacher

azur60 - 23 févr. 2015 à 17:57
 azur60 - 8 mars 2015 à 18:25
Bonjour,

Voila j'ai un gros problème. Je me suis pris une amende pour stationnement gênant, en étant mal garé dans un endroit que je ne souhaite pas que ça se sache!

Le problème est que la carte grise est au nom de ma mère, et que l'amende est électronique.... J'aimerais non pas ne pas la payer, mais réussir à chopper le courrier, voir payer l'amende avant que ça n'arrive chez moi!!

Sachant que je me suis fait chopper le 23 Février 2015 à 17h, le courrier va arriver à peu prés quand chez moi? Je peux faire quoi? Je suis dans la merde, et je veux surtout pas que l'adresse soit vue par mes parents sinon je suis mort.

Help please
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Vous avez les coordonnées de l'agent qui vous a dressée cette amende ? Alors,prendre contact avec lui pour la régler.
0
Je l'ai vu l'agent et lui ai demandé, si je pouvais régler l'amende tout de suite, il m'a répondu "trop tard c'est informatique c'est déjà parti"
0
Les coordonnées de l'agent verbalisateur ne servent à rien, tout est informatisé et c'est le CACIR de Rennes qui gère.
0
renard31 Messages postés 6008 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 682
24 févr. 2015 à 09:14
bonjour

entre 5 et 7 jours
d'autre part si vous ne voulez pas que votre mère soit informée , il faudra remplir l'imprimé joint au PV et vous dénoncer comme conducteur, sinon c'est votre mère qui aura le retrait de points
0
Il n'y a pas de retrait de point pour un stationnement gênant.
0
renard31 Messages postés 6008 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 682 > Tisuisse
25 févr. 2015 à 16:19
voir
https://www.permis-apoints.com/infractions-et-retraits-de-points.html
particulièrement

Utilisation des feux & stationnement
  • Circulation sans feux de nuit ou par intempéries, dans un lieu sans éclairage (4 points)
  • Stationnement sans feux de nuit ou par intempéries (3 points)
  • Arrêt et stationnement dangereux (3 points en moins)

*Arrêt et stationnement gênants
  • Stationnement abusif
0
Tisuisse > renard31 Messages postés 6008 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
26 févr. 2015 à 12:58
Il était en stationnement gênant dont la verbalisation "à la volée" est parfaitement légale. Pour les autres stationnement, qu'ils soient dangereux ou de nuuit sans éclairage, dans la mesure où cela entraîne d'autres sanctions que l'amende fofaitaire, l'OMP doit impérativement prouver qui était le conducteur faute de quoi le tribunal pourra classer sans suite ce dossier et relaxer le titulaire du certificat d'immatriculation.
0
Merci pour vos réponses!

Cependant ça va faire 2 semaines maintenant, et j'ai toujours rien reçu je commence à m'inquiéter... y'aurait pas un moyen de savoir si effectivement je suis verbalisé, et si le courrier a été perdu comment puis-je payer l'amende?
0