Infiltration d'eau

Charlotte - Modifié par Charlotte le 17/02/2015 à 20:06
Diaziflex Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 23 janv. 2018 à 15:55
Bonjour,

je vous explique mon souci : je possede une citroen C2 essence, un peu moins de 70 000 km, datant de 2007, 3 portes et depuis quelques temps ( le debut de cet hiver et à l'hiver dernier également) j'ai des " infiltrations " d'eau a l'arriere, a savoir :

- banquettes arriere humide ( on se retrouve mouillé si on reste assis plus de dix minutes)
- sol derriere siege conducteur trempé (un demi centimetre d'eau la semaine derniere...)
- coffre humide
- et odeur d'humidite generale lorsque je reprends ma voiture evidemment

ma voiture " dort " dehors car je n'ai aucun moyen de la garer en interieur

Avez vous une idée d'ou le souci peut venir ? Et comment je peux le resoudre?
est ce possible que cela vienne du joint du coffre qui serait devenu poreux avec le temps ( gel,...) ?

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Diaziflex Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 7
18 janv. 2018 à 23:26
Bonjour,

Je possède Moi meme une C2 Avec les mêmes symptômes...avez-vous pu trouver l origine de Cette infiltration !??

Merci par avance.

Tidiane
6
Bjr j ai le même souci banquette arrière et coffre trempé L eau arrive en dessous de la pt plaque ds le coffre où il y a l éclairage du coffre Mais je ne vois pas par où elle s infiltre Avez vs trouvez ?
2
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
20 janv. 2018 à 18:12
Bonjour,
Pour détecter une fuite d'eau dans une voiture, la méthode est toujours la même : dans la zone de la fuite, ôter les sièges, les tapis, le plus possible de garnitures, plastics et feutres, s'installer dedans avec une baladeuse et faire arroser doucement au jet depuis l'extérieur en partant du haut vers le bas, suivre le jet avec la baladeuse depuis l'intérieur. Attention, une fuite peux pénétrer loin de l'endroit où elle se révèle.
Amicalement.
2
Martjm Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
21 janv. 2018 à 10:38
Bonjour, c est ce que j ai fait et je pensais avoir trouvé que ça venait de la vitre arrière gauche j ai mis du tape autour Hier avec la pluie j ai constaté que j avais tjs l infiltration Je ne vois pas où elle s infiltre
0
Diaziflex Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 7 > Martjm Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
23 janv. 2018 à 15:55
Bonjour,

Dans le cas du "coffre" je pense que l eau s infiltre par le cordon caoutchouc (passage de fils électriques) en haut du coffre à gauche ! En ouvrant le coffre vous pourrez l'apercevoir...généralement celui-ci est fendu voir d'éclipsé à force d ouverture et fermeture de coffre !!

Pour l'infiltration habitacle je n'ai tjs pas trouvé l origine...

Cdt,
1
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
21 janv. 2018 à 14:19
Bonjour,
Il faut alors dégarnir un maximum de choses dans la zone et insister, la fuite réelle est parfois loin car l'eau ruisselle avant d'apparaître, bien sécher la zone (sèche cheveux) avant d'arroser.
Amicalement.
1