Problème voyant orange allumé sur lancia phedra 2.2 jtd 2003

Marcopolo-83 - 10 févr. 2015 à 21:46
 renard 63 - 5 janv. 2016 à 12:49
Bonjour,
voilà, je viens d'acquerir pour ma fille, une lancia phedra 2.2 jtd 2003 à 147000 km, et voilà que le voyant moteur orange reste allumé ( ordi annonce défaillance anti pollution ) sachant que le fap a été remplacé à 100000 km par contre le niveau du liquide est bas, et j'ai aussi le voyant orange avec un triangle et freinage a l'intérieur qui reste fixe après le démarrage je me demande d'ou peut venir ces pannes, je remercie pour les conseils car je ne connais ces voitures avec ces faps

3 réponses

renard31 Messages postés 6005 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 682
11 févr. 2015 à 01:18
bonsoir

lancia phedra 2.2 jtd 2003 à 147000 km
sachant que le fap a été remplacé à 100000 km
, si vous avez effectivement un FAP , il se pourrait que celui-ci soit obstrué et donc il faudra soit passer par une régénération forcée ou un changement
un diesel avec FAP il faut beaucoup rouler et éviter les petits trajets

d'autre part s'il y a un FAP identique à celui du groupe PSA ; il s'agit du FAP fonctionnant à l'aide d'un réservoir d'additif.
à chaque ouverture du bouchon de remplissage du réservoir une quantité X d'additif est injectée dans le système d'alimentation du carburant ; il faut donc éviter de faire des pleins incomplets ( genre 30/40 euros )
toujours attendre que le réservoir soit presque vide et faire un plein complet

quand au voyant orange des freins ; soit un problème de capteurs soit un réel problème de freins
à faire vérifier

cdlt
1
Satisfait en revanche moi la batterie fonctionne tout s'allume, mais la voiture ne démarre pas
0