Signaler

Comment ouvrir la plaque se trouvant sur la batterie C3 Picasso [Résolu]

Posez votre question didi49140 1Messages postés mardi 10 février 2015Date d'inscription 10 février 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 févr. 2015 à 10:30 par didi49140
Bonjour ,
Je vais essayer de m'expliquer clairement. Il commence à faire froid et le matin lorsque la voiture n'a pas tourné depuis plusieurs jours , je sens qu'elle a un peu de mal à démarrer.
Elle manque de pêche (comme on dit) . Habitué depuis des années avec mes précédentes voitures à faire mes niveaux , j'ai voulu vérifier le niveau d'eau dans la batterie mais sur celle-ci(C3 Picasso 2011) il y a comme une plaque en plastique sur le dessus et sur la tranche en bout juste un trou d'environ 6mm de diamètre. J'ai bien essayé de mettre un tournevis dedans mais cela n'a rien changé. J'ai voulu faire levier sur le côté mais cela résiste. Donc je n'ai pas insisté. Si quelqu'un pouvait me donner l'astuce pour ouvrir ces foutus bouchons cela m'arrangerait beaucoup.
Cordialement.
Didier
Utile
+0
plus moins
bonsoir

il s'agit très certainement d'une batterie sans entretien
donc impossible de l'ouvrir
si la batterie commence à avoir quelques faiblesses ; il faut tout simplement la changer
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir ,
Merci de votre réponse , je m'en doutais un peu mais je voulais avoir un autre avis.
Je n'ai plus qu'à la remplacer.
Bravo Citroën et la batterie sans entretien !!!!!
Cordialement.
snocky. 20317Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2015 à 19:17
Bjr, les batteries sans entretien sont la norme aujourd'hui, citroen ou autre.Néanmoins, avec un chargeur adapté vous pouvez la mettre quand même en charge
Répondre
renard31 2779Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 1 août 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2015 à 01:55
ya pas que eux , c'est pratiquement la norme aujourd'hui pour avoir les 5 étoiles de l'EuroNCAP.
toutes les marques ont adopté ce type de batterie.( sécurité en cas d'accident )
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui effectivement , j'ai dit Citroën parce que j'ai un C3 mais je pense que les autres sont à la même enseigne.
Pour la mise en charge cela ne sert à rien parce que si il y a un manque d'eau ,ce n'est pas le fait de la mettre en charge qui va me solutionner mon problème. Car lorsque je roule tous les jours l'alternateur fait son boulot , c'est une juste que la batterie ne tient pas la charge.
Par contre j'ai une autre question > lorsque l'on débranche la batterie pour la changer , a-t-on pas de problème de code pour l'autoradio ou autre comme on peut le rencontrer sur les anciens modèles de chez Renault ???
renard31 2779Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 1 août 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2015 à 02:11
l'astuce , c'est de prendre une pile de 9 V ( la petite carrée ) et avec du fil électrique classique ( souple 2 x 1.5 ) et branchement du pôle + de la pile avec le câble rouge qui part de la batterie et le pôle - de la pile avec le câble ( bleu ou noir ) qui va à la masse et vous débranchez la batterie
Répondre
didi49140- 14 févr. 2015 à 10:30
j'ai également un booster , je pense que ça pourra marcher comme avec une pile de 9 Volts !!!!!!!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour l'astuce , je vais tenter de changer ma batterie et je reviendrais vers vous pour vous donner le résultat
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !