Comment ouvrir la plaque se trouvant sur la batterie C3 Picasso

Résolu
didi49140 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 20:31
 didi49140 - 14 févr. 2015 à 10:30
Bonjour ,
Je vais essayer de m'expliquer clairement. Il commence à faire froid et le matin lorsque la voiture n'a pas tourné depuis plusieurs jours , je sens qu'elle a un peu de mal à démarrer.
Elle manque de pêche (comme on dit) . Habitué depuis des années avec mes précédentes voitures à faire mes niveaux , j'ai voulu vérifier le niveau d'eau dans la batterie mais sur celle-ci(C3 Picasso 2011) il y a comme une plaque en plastique sur le dessus et sur la tranche en bout juste un trou d'environ 6mm de diamètre. J'ai bien essayé de mettre un tournevis dedans mais cela n'a rien changé. J'ai voulu faire levier sur le côté mais cela résiste. Donc je n'ai pas insisté. Si quelqu'un pouvait me donner l'astuce pour ouvrir ces foutus bouchons cela m'arrangerait beaucoup.
Cordialement.
Didier

4 réponses

renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
11 févr. 2015 à 01:23
bonsoir

il s'agit très certainement d'une batterie sans entretien
donc impossible de l'ouvrir
si la batterie commence à avoir quelques faiblesses ; il faut tout simplement la changer
1