Je suis très inquiète,bruit métal et perte de puissance moteur

oceane1982 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 18:56
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 févr. 2015 à 09:18
Bonjour,

Océane 32 ans avec une C4 PICASSO 1,6 hdi robotisé de juin 2009, je l'ai depuis 3 ans et il me reste 1,5 ans pour finir de la payé, elle à 83004 au compteur, je roule normalement et j'ai toujours pris soin de ma titine, je vous écris parce que je suis très très inquiète et sa me fait pleuré (oui peut être trop sensible et/ou émotive)

Hier soir en rentrant de mon travail 5 km avant d'arrivé à la maison, j'ai eu une grosse perte de puissance avec un bruit bizarre d'un seul coup dans un virage, je me suis arrêté en feu de détresse sur le coté, j'ai ouvert le capot, moteur tournant et j'entend un bruit de taule,roulement et j'ai pleuré, je me suis dit que mon moteur était HS à 83000 km, je referme le capot, je roule doucement à cause de ce bruit et la perte de puissance et me met la manette sur N (point mort) en descente et remis sur automatique(toujours roulé en automatique) pour rentré et j'arrive chez moi, j'ouvre le capot le lendemain matin, je démarre ma voiture et toujours ce bruit de roulement,j'accélère un peu et j'ai entendu 3 ou 4 claquement, j'ai enlevé le cache noir ou il y a écrit 1,6 hdi et je vois un peu de gazole ou huile noir autour d'un injecteur, j'ai regardé les tuyau et j'ai rien vu de spécial, je pense à quelque chose de très grave sur ma titine .

J'appelle Citroën près de chez moi pour leur emmener ma voiture via mon assurance et en expliquant l'attitude de ma voiture, ils ne m'on pas du tout rassuré et aussi qu'un diagnostique était nécessaire et que j'en aurai pour minimum 1500 euros oui 1500 euros, la j'ai re pleuré, j'ai décidé de vous écrire avant de l'emmené chez Citroën, si quelqu'un à la gentillesse de me répondre, je serai un peu prés de quoi sa viens et me ferait pas avoir, rassuré ou je me ferais une raison, j'ai regardé sur la toile et rien sur mon problème et aussi si sa peut aidé les gens, j'en serais très heureuse également.

de quoi svp cette perte de puissance peut elle venir?
et le bruit du moteur qui est venu en même temps?
on dirai un bruit de roulement ou un boulon qui ce ballade dans le moteur!!!

J'ai très peur de cette panne.

Dans l'attente de personnes gentille, passionné, mécanicien ou qui ont eu le même problème que moi actuellement et qui veux bien m'éclairé, m'aidé un peu.

Cordialement.

Océane

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
11 févr. 2015 à 09:18
Bjr, énormément de causes possibles......Et vu la réputation fort peu flatteuse de l'auto, ca risque surement de couter un peu de sous.Amenez le véhicule chez citroen, si possible dans un autre garage que celui qui vous a donné un prix par téléphone, chose qui n'est pas sérieuse!
0