Signaler

Remplacement batterie Citroen jumper HDI 2003 [Résolu]

Posez votre question LRC9760 4Messages postés dimanche 8 février 2015Date d'inscription 9 février 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 févr. 2015 à 19:32 par labricole47
Bonjour,
Jumper 2.2 HDI de 2003
J'ai démonté la batterie pour la recharger au chaud (il fait -5 °C).
Après remontage : aucun voyant ne s'allume au tableau de bord.
La fermeture-ouverture des portes avec la télécommande de la clé marche bien.
J'ai ressorti puis remonté la batterie, rien ne marche, aucun voyant ne s'allume.
13.1 volts entre les câbles + et - de sortie batterie, après remontage.
J'ai appuyé sur un poussoir sous cache caoutchouc au dessus de la batterie : sans effet.
Y a-t-il un "reset" quelque part ?
Merci de votre aide.
Jean-Paul
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bjr, reprendre la tension demain, celle ci est surement hs
LRC9760 4Messages postés dimanche 8 février 2015Date d'inscription 9 février 2015 Dernière intervention - 9 févr. 2015 à 12:13
Bonjour snocky
Ce matin 12.6 v à la batterie
J'ai testé tous les relais de la boite à fusibles et tous les fusibles : tous bons.
Y a-t-i quelque part un relais de puissance qui serait mort ou qui devrait être "ressété".
Merci, bonne journée.
Répondre
snocky. 17559Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2015 à 13:02
Je pense que vous avez "raté" des fusibles
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci snocky
Je viens d'aller re-tester la batterie : elle est toujours bonne depuis ce matin.
Sur la borne + il y a 2 fusibles 150 A et 80 A, ils sont bons tous les 2.
Quand je tourne la clef de contact il n'y a pas la moindre lueur sur le tableau de bord.
Il fait encore - 6°C, je laisse la batterie dans le jumper dehors et je re-testerai la tension demain.
Bonne soirée, merci encore.
snocky. 17559Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2015 à 20:02
Verifiez les autres fusibles également à la lampe témoin
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour
prenez un câble de démarrage ;reliez le moins de la batterie a une partie métallique du moteur et testez si il y a un mieux

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Merci à snocky et labricole47 pour vos recherches et votre aide.
Problème réglé par Citroen : "cosse trouvée mal enfoncée et brulée sous le tableau de bord".
Cosse neuve, tout va bien.
Problème réglé, merci beaucoup.
labricole47 6818Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 6 janvier 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2015 à 19:32
merci du retour d'info ;passez en résolu ;merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !