Bruit impossible trouver origine

bounnaire33 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023 - 28 janv. 2015 à 20:24
 Christiano - 1 févr. 2015 à 20:58
Bonjour,
je possède une xsara picasso exclusive de 2004 235000 km

depuis 3 mois j'ai un bruit (comme un frottement ,ou un cognement ,fer sur , en roulant doucement 40 a 50 km /h ,sur route un peu granuleuse, sur route lisse , les dos d'ânes ,les braquages a droite ou gauche, sur belle routes ,rien plus ce bruit....
j'ai change : triangle de suspension complet
rotule axiale direction assistée
amortisseur
silent bloc de barre stabilisatrice
rotule de direction
pas de jeu aux roues avant
les cardans ont un peu de jeu ,mais lorsque je tourne en rond a droite et a gauche ,pas de bruit particulier
silent bloc moteur ok
toujours ce bruit quelqu'un a t'il déjà eut ce soucis
peut etre quelque chose qui vibre , tole, la direction assistee dedans le soufflet ..


merci d'avance pour vos conseils cordialement
A voir également:

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
29 janv. 2015 à 14:13
Bonjour,
Tentez la chose suivante : déposez les roues, essuyez bine les faces de contact des jantes et des moyeux, graissez les surfaces coté jantes avec un pinceau et de la graisse assez compacte. Graissez également les vis des roues (modérément) et remontez les roues sans les enjoliveurs. Si le bruit a disparue, reposez les enjoliveurs. Explication : il arrive parfois que le "travail" de la jante sur son moyeu provoque un bruit très difficile à localiser. Vous voudrez bien me dire ce qu'il en est ?
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
29 janv. 2015 à 15:27
Voir les plaquettes également
0
Bonsoir,
reproduisez le bruit et appuyez légèrement sur la pédale de frein.
Si le bruit disparaît ça peut provenir des coulisseaux de chapes d'étriers de freins avant.
Contrôlez le jeux de vos étriers.
Si ça bouge de trop, changez vos coulisseaux.
0