Signaler

Pb régulateur / limiteur vitesse ne s'allume pas [Résolu]

Posez votre question Fred7305 - Dernière réponse le 31 janv. 2017 à 00:02 par Tonton46
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un scenic II 1.9dci 120 de 2005 avec 215000 km mais je viens de m'apercevoir que le régulateur limiteur de vitesse (de série) ne fonctionne pas du tout.
que je sélectionne l'un ou l'autre mode grace au bouton situé pres du comodo cligno, cela n'affiche rien au tableau de bord et les boutons sur le volant n'agissent pas.
auriez vous une idée du pb ?
merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

contrôlez le fusible numéro 5 F de 7,5 A dans le compartiment moteur (boitier a droite de la batterie).
Désignation: + Après contact habitacle : afficheur levier de vitesses - régulation limitation de vitesse - boîtier fusibles et relais habitacle - relais chauffage additionnel d'habitacle - prise diagnostic - rétroviseur - détecteur de pluie et luminosité (selon version) - unité centrale alarme - unité centrale aide au parking - radio.

Attention si votre tableau de bord ( compteur ) à été changé , il est peut être mal configuré (sans régulateur de vitesse).

Le problème peut aussi venir des contacteurs de pédale d'embrayage qui peuvent être mal réglés ou du contacteur de stop.

Le mieux est de faire un diagnostic à la clip chez Renault.
jmbi1- 26 juin 2016 à 07:58
J'ai eu ce problème et la "panne" venait d'un faux contact ou court circuit sur la prise d'attelage de remorque. Il a fallut 2 ou 3 recherches pour arriver à trouver la panne... mais depuis plus aucun problème... Merci à mon petit mécano de village.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aaaaaah, excellent choix a ce kilometrage, l'amour du risque, johnathan et Jennifer......
renard31 2748Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 28 janv. 2015 à 01:20
eux sont des justiciers milliardaires !!!! et certainement pas Fred !!!!
Répondre
snocky. 19525Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - 28 janv. 2015 à 09:11
Ca c'est drole renard, vous voyez quand vous voulez!
Répondre
Fred7305 16Messages postés mardi 27 janvier 2015Date d'inscription 7 février 2015 Dernière intervention - 28 janv. 2015 à 11:33
c'est pas vraiment que j'aime le risque mais qu'on cherchait une familiale a petit prix et que celle ci a tjs été entretenu chez renault depuis le début (facture a l'appuis ) et qu'elle est super propre...

Apres merci Christiano par ta réponse, je me pencheraiis sur le prob dès vendredi quand je serais de retour à la maison et, et effectivement le compteur a été changé par renault donc si le fusible est bon j'irai faire une tour au garage... je vous tiendrais au courant de la suite,
merci à tous pour vos post
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bonjour, à tous
je viens un peu vous informer de la suite concernant mon pb de régulateur...
bin le fusible est bon ! donc me restera plus qu'a l'emmener chez feux vert pour qu'ils me fassent un diag électronique pour commencer...
si je vais chez Renault : 130 € (minimum) pour une recherche de panne mais 15 € si je vais chez Fvert...
je continuerais à vous donner des news
Fred7305 16Messages postés mardi 27 janvier 2015Date d'inscription 7 février 2015 Dernière intervention - 7 févr. 2015 à 08:12
merci renard31 je pense allez acheter une batterie ce matin à leclerc ...
Répondre
Fred7305 16Messages postés mardi 27 janvier 2015Date d'inscription 7 février 2015 Dernière intervention - 7 févr. 2015 à 09:32
je viens de me commander une Varta E43 72Ah / 680 A, ça devrait allé mieux
je vous tiendrait au courant que je l'aurai reçu et instalée.
merci à tous à plus tard
Répondre
Fred7305- 11 févr. 2015 à 08:08
bonjour à tous, je viens de changer ma batterie mais les pb ne sont pas réglés !
me reste plus qu'a l'emmener chez Renault en priant que la facture ne soit pas trop élevé...
merci à tous à la prochaine
Répondre
fouad763 1Messages postés jeudi 23 juin 2016Date d'inscription 23 juin 2016 Dernière intervention - 23 juin 2016 à 15:00
Bonjour Fred,
avez vous régler votre problème de limitateur de vitesse?
je m'apprête à ramener ma scenic chez Renault
Merci
Répondre
Tonton46- 31 janv. 2017 à 00:02
Avez vois trouver une solution j'ai le même problème
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !