Signaler

Arnaque par Ebay

Créer une discussion philagain31 1Messages postés dimanche 25 janvier 2015Date d'inscription 25 janvier 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juin 2016 à 19:17 par noumayos
Attention nouvelle arnaque, grosso modo je fait un virement sur eBay qui bloque l'argent, le vendeur qui rentre d'Allemagne me donne le véhicule qui lui est en france j'ai cinq jours pour tout essayer et si je ne suis pas satisfait eBay me rembourse sans aucun frais supplémentaires.
Elle est pas belle la vie
alors messieurs faites bien attention comment peut on encore croire qu'il existe des gens crédules
Il faut toujours essayer un véhicule avant la moindre transaction

Bonjour, désolée pour ma réponse tardive, la voiture est en parfait état, je n’ai jamais eu d’accident et vous n’avez aucune réparation à faire. Le petit souci est que je suis à Munich, en Allemagne à cause de mon boulot, mais la voiture est toujours en France, je l’ai laissée pour que je la vende là-bas, en attendant que j’ai une nouvelle voiture ici. J’ai choisi eBay pour concrétiser la vente parce qu’ils sécurisent autant vous que moi dans ce type de transaction. Sachez que je viendrai en France pour effectuer cette transaction avec vous, nous le ferons en personne avec tous les documents. Je suis sérieuse et j’ai vraiment besoin d’une personne sérieuse pour cette vente , parce que je vais prendre mes billets d’avion pour venir. Vous comprenez bien que je ne veux pas dépenser de l’argent pour rien…Si vous êtes d’accord, envoyez moi votre nom, prénom et adresse pour que je vous enregistre auprès d’eBay comme mon client, et nous pourront ainsi recevoir la confirmation de leur part.

Cdlt

Utile
+1
plus moins
Bonjour à toutes et tous.
Je me pose moi même la question ayant trouvé un véhicule en France avec proprio à Londres.
1 Pourquoi une voiture quasi neuve reste en France et OU est elle garée?
2 Pourquoi moins cher?
3 Pourquoi Ebay.

Bref moi aussi j'ai reçu ce mail quasi identique!!!!
Donc cela ne sent pas bon.

Mais bon dans l'ensemble si on se met à la place du vendeur je pense que personne de normalement constitué n'abandonnerai son véhicule à l'étranger pour le vendre ensuite.
Site de l annonce : Paru vendu.
Sachant que 80/100 se vendent sur le bon coin.
Enfin je suis en transaction avec lui.
En même temps cela m amuse un peu et me permettra de renseigner d autres personnes sur ces pratiques douteuses.

Bonne journée à tous et gare aux arnaques.
Pierre17 risdone - 30 sept. 2015 à 16:54
je suis egalement en transaction avec elle pour un 4/4 huynday,elle travaille en allemagne et la voiture est pres de chez moi mais impossible d'avoir un n° de tel
Répondre
beljo2 risdone - 10 nov. 2015 à 08:53
meme arnaque sur le parking pour un sportage
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, ca n'a rien d'une NOUVELLE arnaque......
cara snocky. - 8 juin 2015 à 14:46
Du coup ta la voiture ?
Répondre
Kinoo26 2Messages postés dimanche 27 septembre 2015Date d'inscription 27 septembre 2015 Dernière intervention snocky. - 27 sept. 2015 à 20:45
Bonjour, ça marche comment cette arnaque ? Car je suis en discussion avec le même personnage. Merci, cordialement.
Répondre
Amaro snocky. - 7 juin 2016 à 21:48
Heureusement je suis tomber dans cette discussion: j'étais intéressé par une voiture mais ça me semblais bizarre je suis venu sur internet pour voir ce q le vendeur me demandais c'était normal, mais apparement NON, c'est exactement le même cas:

"Bonjour, la voiture est toujours disponible et en parfait état, je n’ai jamais eu d’accident et vous n’avez aucune réparation à faire. Le petit souci est que je suis à Munich, en Allemagne à cause de mon boulot, mais la voiture est toujours en France, je l’ai laissée de le vendre là-bas, en attendant que j’ai une nouvelle voiture ici. J’ai choisi eBay pour concrétiser la vente parce qu’ils sécurisent autant vous que moi dans ce type de transaction. Sachez que je viendrai en France pour effectuer cette transaction avec vous, nous le ferons en personne avec tous les documents. Je suis sérieuse et j’ai vraiment besoin d’une personne sérieuse pour cette vente , parce que je vais prendre mes billets d’avion pour venir. Vous comprenez bien que je ne veux pas dépenser de l’argent pour rien…Si vous êtes d’accord, envoyer moi votre nom , prénom et adresse pour que je vous enregistre auprès d’eBay comme mon client, et nous pourront ainsi recevoir la confirmation de leur part.

merci de me tenir au courant, Mme Lacassagne"

ARNAQUE
Répondre
Amaro snocky. - 7 juin 2016 à 21:53
ARNAQUE!!! Annonce sur Paruvendu.fr

"bonjour, j'ai bien reçu votre email mais j'ai besoin de votre nom et adresse complets pour vous enregistrer sur eBay en tant que mon client. Je vous envoie tous les détails et toutes les photos que j'ai avec la voiture. Je viendrai pour le rendez-vous seulement après vous êtes enregistre sur eBay et vous recevez les conditions pour acheter la voiture.
Dans l'attente de votre nom et adresse complets, je vous remercie par avance, Mme Lacassagne.

Audi A4 sline 2.0 tdi 143ch dpf start stop
Prix : 9 200 €
Audi A4 2.0 TDI 143 DPF S line (8 CV) *, Berline, Diesel, Février/2011, 4 portes
Equipements et options : ABS, Antipatinage (ASR), Régulateur de vitesse, Allumage automatique des feux, Direction assistée, Banquette AR 1/3 - 2/3, Vitres électriques, Ordinateur de bord, Sieges sport, Fermeture centralisée, Vitres teintées.

Année 2011
Energie Diesel
manuelle
Kilométrage 127560 km
A Vendre: Audi A4 SLine TDI 143ch DPF, 4 portes, fév. 2011, 127.560 km.
Couleur Noire Fantôme Nacré, Intérieur noir, Sellerie SLine (cuir/tissu)
Non fumeur
Moteur Start &Stop - BV manuelle 6 - Phares Xénon auto - veilleuses avant/arrière LED - jantes alu 18 pouces - GPS couleur & ordinateur de bord - Changeur 6 CD - essuie-glace auto. - radar recul AR - volant multifonctions - rétroviseur intérieur électrochrome - tapis de sol -

Entretenue avec le plus grand soin"
Répondre
Didi snocky. - 11 juin 2016 à 11:43
Je viens davoir exactement le meme texte pour cette arnaque 3008. Sous le nom de nadine laccasagne. La personne derriere tout devrai peut etre changer son texte mais cest tant mieux pour nous on a pu ce rentr compte que cetai une belle arnaque. Merci pour linfo
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour l'explication de l'arnaque. Visiblement, nous sommes plusieurs à avoir affaire à la même personne. Cordialement,
doud Kinoo26 - 29 oct. 2015 à 20:26
Pareil pour un tiguan, même texte juste le nom qui change, dommage ca valait le coup..
Répondre
Migus58 Kinoo26 - 13 nov. 2015 à 05:23
Identique pour une Audi A4!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai EXACTEMENT REÇU LE MÊME DISCOURS sauf que la banque HSBC a découvert l’arnaque .
Mais si c'est une alpha Roméo c'est la même personne qui travaille à Munich dont la banque est en Croatie et que Ebay nous précisait bien dans la transaction de pas mettre un libellé comme Ebay , achat véhicule etc.... mais de mettre un N°Transaction #0254189427 et comme adresse de banque
Gundulićeva 1, Zagreb HR-10000, CROATIE.
J'insiste sur la politesse de la vendeuse Mme Christine Sophie Bertrand qui a un petit défaut c'est de manipuler correctement les mots de la langue française mais non la grammaire ex SVP me transmettre etc au lieu dire merci de me transmettre etc...ce doit être une traduction google ou autre
noumayos 9Messages postés mercredi 23 novembre 2005Date d'inscription 18 juin 2016 Dernière intervention clo - 18 juin 2016 à 19:17
Pareillement, concernant cette annonce encore en ligne :

https://www.leboncoin.fr/voitures/977510133.htm?ca=13_s

je viens de le dénoncer sur leboncoin, mais je doute qu'ils fasse grand chose ....

voici les deux mails , mais je l'avais confondue avant, je cherchais des appuis,
comment peut on lui faire la misere a cet enfoiré ??? :(
  • -*-*-*-*-*-**-*-*--*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Bonjour, la voiture est toujours disponible et en parfait état, je n’ai jamais eu d’accident et vous n’avez aucune réparation à faire. Le petit souci est que je suis à Munich, en Allemagne à cause de mon boulot, mais la voiture est toujours en France, je l’ai laissée de le vendre là-bas, en attendant que j’ai une nouvelle voiture ici. J’ai choisi eBay pour concrétiser la vente parce qu’ils sécurisent autant vous que moi dans ce type de transaction. Sachez que je viendrai en France pour effectuer cette transaction avec vous, nous le ferons en personne avec tous les documents. Je suis sérieuse et j’ai vraiment besoin d’une personne sérieuse pour cette vente , parce que je vais prendre mes billets d’avion pour venir. Vous comprenez bien que je ne veux pas dépenser de l’argent pour rien…Si vous êtes d’accord, envoyer moi votre nom , prénom et adresse pour que je vous enregistre auprès d’eBay comme mon client, et nous pourront ainsi recevoir la confirmation de leur part.

merci de me tenir au courant, Mme Lacassagne
  • -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* puis un autre :

bonjour, j'ai bien reçu votre email mais j'ai besoin de votre nom et adresse complets pour vous enregistrer sur eBay en tant que mon client. Je vous envoie tous les détails et toutes les photos que j'ai avec la voiture. Je viendrai pour le rendez-vous seulement après vous êtes enregistre sur eBay et vous recevez les conditions pour acheter la voiture.
Dans l'attente de votre nom et adresse complets, je vous remercie par avance, Mme Lacassagne.

Renault Grand Scenic 1.9 Dci 130 Fap Jade
Prix : 6 800 €
Renault Grand Scénic III dCi 130 Jade 5 pl (7 CV) *, Monospace, Diesel, Octobre/2010, 4 portes avec hayon
Equipements et options : ABS, Contrôle de pression des pneus, Airbag frontaux, Airbags frontaux + latéraux, Régulateur de vitesse, Allumage automatique des feux, Direction assistée, Vitres électriques, Ordinateur de bord, Rideaux pare-soleil, Climatisation automatique multizones, Radio/CD, Fermeture centralisée.

Vehicule en très bon etat interieur et exterieur
Premier propriétaire
Année : 2010
Kilométrage : 109800
Boîte de vitesse : manuelle
Énergie : Diesel

Jantes alu 17 pouces
Peinture integrale
Retroviseur electrique degivrant
Retros rabattables
Toit ouvrant panoramique
4 vitres electriques
7 places
Bluetooth
Rideaux pare soleil
Sieges chauffants
Sieges electriques memoire
Vitres surteintees
ABS
Airbags frontaux + lateraux
Anti demarrage
Detecteur de pluie
ESP
Feux automatiques
Frein parking automatique
Aide parking avant / arrière
Caméra de recul
Climatisation auto.
GPS couleur
Regulateur de vitesse
Radio CD
Ordinateur de bord
Fermeture elec. automatique
Anti brouillard
Non fumeur
Controle pression des pneus

Version : III 1.9 DCI 130 FAP JADE 5PL EURO5
Année : 2010
Nombre de portes : 5 portes
Puissance fiscale : 7 CV
Boîte de vitesse : manuelle
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 26 / 10/ 2010
Couleur int. : cuir marron
Couleur extérieure : marron metal
Première main : oui
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !