Signaler

Etes-vous satisfait de l'Espace IV ? [Résolu]

Posez votre question geraldine - Dernière réponse le 19 sept. 2017 à 16:43 par snocky.
etes vous satisfait de l espace IV?
Utile
+60
plus moins
Je crois qu'il y en a beaucoup qui parlent pour rien dire et qui n'ont jamais eu d'Espace IV. Pour commencer il faut distinguer les modèles essence sans problème mécanique et les modèles diesel plus fragiles, en distinguant parmi ces diesels, les moteurs 2.2dci à éviter et les 2.0dci plus récents et plus fiables. Pour ma part je roule depuis 5 ans en 3.5V6 Initiale (essence pour les néophites, même chez Renault ils ne savent pas toujours, c'est une bête rare pour eux), j'ai 100000kms. PANNES - J'ai eu le module d'affichage radio et T° HS à 27000kms nécessitant le remplacement du tableau de bord, et puis à 95000kms, un problème de débimètre (250€) qui a immobilisé la voiture, un capteur PMH (165€) à titre préventif et la fermeture centralisée d'une porte (165€) qui fonctionnait mais qui grinçait, j'ai fait passer le tout sous garantie 1 mois avant qu'elle finisse. Donc rien de bien grave, ni coûteux. Renault propose un petit bout de crédit de 2500€ sur 60 mois incluant l'extension de garantie jusqu'à l'échéance pour rouler l'esprit tranquille. ENTRETIEN - Le coût d'entretien est raisonnable, tous les 20000kms sur le 3.5 mais sinon 30000kms sur les autres modèles (sauf peut-être le 3.0dci). De 200€ à 300€ selon le type de révision chez Renault. 300€ pour les bougies d'allumage (essence, NDLR). 775€ les 4 pneus Dunlop en 18'' en cherchant bien sur internet (sinon plutôt 1000€ à 1500€ chez Norauto ou Renault). 2 pneus AV Michelin changés à 40000kms, 4 pneus Dunlop à 80000kms. Pour un engin de 2T et 245cv, c'est très bien. Sur le 3.5, pas de courroie de distribution fragile et coûteuse, c'est une chaîne. BUDGET - Quand je vois aujourd'hui, le 3.5V6 d'occasion avec 60000kms moins cher q'un 2.2dci avec 120000km, je trouve ça fou. Et pour celui qui achèterait neuf un Espace IV aujourd'hui avec des remises de 35% ou même d'occasion avec moins de 10000kms, vu les tarifs assez faibles, ça reste une très bonne affaire quand même. BILAN - Le seul reproche à faire c'est la manipulation fastidieuse des sièges , parfois je préférerais un système escamotable dans le plancher mais qui ne permet pas de moduler la disposition des sièges comme j'aime le faire en "carré" comme dans le TGV tout en mettant les bagages pour 6 personnes, j'adore ! Ah ! et puis la consommation sur le 3.5 c'est quand même 17L/100km avec le pied lourd (et c'est tentant), 14L/100km en cycle urbain avec le pied léger et 12L/100km sur autoroute à 130km/h. Sinon, c'est vraiment très confortable pour 7 passagers, vraiment spacieux, la visibilité est excellente, la tenue de route excellente, la conduite est incroyablement souple, légère, agréable. CHOIX - Neuf ou récent, je conseillerai un 2.0dci, mais d'occasion avec plus de 50000kms je prendrai un essence 2.0T (super moteur) mais qui aura déjà bien décôté, voire un 3.5V6, le summum pour celui qui a conscience de la consommation. En finition, Initiale, la présentation est bien plus flatteuse. Idéalement, en boite automatique, tellement plus agréable qu'une boite manuelle. A essayer, même pour les réfractaires, toutes les grosses berlines allemandes en sont équipées, c'est vraiment un agrément supplémentaire (en tout cas sur l'Espace, ce n'est pas le cas pour toutes les voitures). Et surtout, toit ouvrant obligatoire pour l'agrément comme pour la revente éventuelle. Pour conclure, dites-vous bien qu'aucune marque aujourd'hui n'est épargnée par les problèmes mécaniques ou électroniques (même les marques premium allemandes) et qu'en diesel on multiplie les risques par rapport à l'essence, contrairement aux années 90. Par ailleurs, l'entretien et l'assurance d'un moteur diesel est plus coûteux qu'un moteur essence.
Lelex- 12 juil. 2017 à 22:24
Merci pour votre avis éclairé !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+46
plus moins
Allez une réponse de plus. Je m'occupe d'un parc d'entreprise et depuis 2002 (commercialisation de l'Espace IV) j'en ai vu 17 passer. Pour résumer et faire simple, avant le restylage de 2006, le choix doit se porter sur un essence (2.0 Turbo ou 3.5 V6) qui sont tous les 2 très bons et très fiables (évitez le 2.0 sans turbo qui est asthmatique). En revanche, il y a quelques soucis de finitions (certains plastiques) et bugs electroniques qui ont du être réglés par les MAJ du réseau. Les diesels ont connus énormément de pb et sont tous concernés, le 1.9 dCi, le 2.2 dCi et le 3.0 dCi (qui se retrouve aussi sur les Opel Signum et saab 9.3 ou 9.5). Depuis 2006, tous les modèles sont fiables (évitez quand même les quelques 1.9 dCi et 3.0 dCi qui sont restés quelques semaines au catalogue). Les essences en 2.0 Turbo et 3.5 V6 n'ont pas bougé et les diesels sont des 2.0 dCI 130, 150 ou 175 ch en boite 6 ou auto, désormais très fiables (plus les pbs récurrents type vannes EGR ou turbo et une chaine à la place de la courroie). Une seule obligation: vérifier que l'entretien a été scrupuleusement suivi et n'a surtout pas dépassé les limites fixées (qui sont des maximum, ce que les gens oublient) et avec la bonne huile (spécifique sur les 2.0 dCi, solaris de chez ELF).
Donnez votre avis
Utile
+24
plus moins
Une légende raconte, qu'il y a bien longtemps, dans un lointain pays, qu'une personne aurait(conditionnel, hein c'est une légende) fait plus de 90000 kms sans casse moteur, de turbo, ou de boite de vitesse......Mais les légendes......
robert- 14 janv. 2013 à 17:17
moi c'est le reservoir qui s'est troué à 60000
Répondre
Espace- 7 avril 2013 à 18:26
pour un Espace 4 il faut soit un 2.0dCi (130 150 ou 175 peu importe) ou le 2.0T le reste c'est du jettable !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+14
plus moins
nous on a 118000 kms,on a jamais rien eu de cassé,mais on touche du bois tous les matins................lol
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
l espace IV c est comme le III c est de la daube plein a vendre sur le bon coin soit apres réparation ou en panne.

domi- 30 déc. 2014 à 20:34
Bonjour mon espace 3.0 dci initial de 2007 à 160000 km marche nickel je suis le deuxième propriétaire entretient rigoureux quand on l utilise en séquentiel ça marche je dirais pas trop mal pour un moteur qui ne fais que 181 CV super châssis et super freinage on aime ou on aime pas véhicule que je possède depuis 6 ans ,
Répondre
Agfo91- 31 juil. 2016 à 09:46
Idem pour moi
Espace 3.0 Dci boîte auto privilège depuis 10 ans, 2 e main
210 000 km
Entretien annuel tous les 10 000
Pas de gros soucis
Juste à noter un pbl de tableau de bord (afficheur changé à 110 000 mais pris en charge partielle de Renault)
+ encrassement régulier vanne egr à partir de170 000km car sur une boîte auto, le moteur ne monte jamais dans les tours donc s'encrasse facilement. Solution préconisée par mon petit garagiste et qui semble fonctionner: faire de l'autoroute en bloquant la 4e vitesse pour lui faire cracher la suie sur 200km,
Pour le reste, je suis satisfait.
Répondre
jmn62 1Messages postés lundi 22 août 2016Date d'inscription 22 août 2016 Dernière intervention - 22 août 2016 à 16:10
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer quel type de carburant diesel vous utilisez ? Car il y du Diesel de base ou du Diesel avec additifs .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
mon espace est de 2005 et 85000 kms et rien de special juste l entretien normal par contre la conso un peu elever mais s est un 3l v6 dci et ca marche vraiment bien pour un vehicule de 2 tonnes et le confort rien a redire donc arreter les critiques car des monospaces il y en a plein d autres modeles a vendre
Tonio- 5 août 2015 à 10:09
Idem espace 4 dci 2.2 rien à signaler entretien plus que régulier 260000 km
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Désolé, ou j' ai dû avoir une sacrée chance, ou c' est mon ange gardien ou le fait que je n' ai fait que de très longs trajets (France Sud-Hollande vv) mais j' ai fait 190.000 km sans problème grave et avec beaucoup de plaisir en plus! Mon agent Renault (patron travaillant seul) y était peut-être pour quelque chose???? Le reste du réseau, eh ben, je préfère pas en parler. Enfin, un seul mot: lamentable. Un Hollandais qui vit en France car dans son pays natal on manque....... d ' espace! (ouioui, au singulier).
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Là ou frederic se trompe, c'est qu'il a la chance de l'avoir avec le 3.5L V6 d'origine Nissan, ou effectivement la durabilité sera exemplaire.Son discours aurait été fort probablement plus nuancé avec cette s....... de moteur dci......Les rares personnes satisfaitent ont eu la chanc de passer entre les gouttes, car heureusement il y en a.Mais beaucoup beaucoup moins que ceux qui n'ont pas eu cette chance.La liste des plaintes sur cette auto est longue comme mon bras.Renault est saturé de casse moteur, boite, tableau de bord sur cette voiture.Le drame, c'est que cette voiture roule en fait très très bien, mais c'est aussi agréable à conduire et à vivre, que le risque de tomber en panne LOURDE avec.N'importe quel professionnel vous le dira, sur l'espace 4, vous avez 7 "chances" sur 10 de ne pas passerles 100000 kms sans une avarie majeur, et ça, c'est honteux (ou Renault, c'est un synonyme....)
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Arnaud, l'espace disponibe sur ce site est insuffisant pour citer toutes les raisons pour lesquelle l'espace IV est une grosse daube.....Et deuxièmement, mon avis me semble, un tant soit peu plus objectif et concerné que le votre.....
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'ai 190000 KM au compteur de mon espace IV de 09/2001 (les toutes premières sorties de chaine de production)sans gros problèmes. La premiére année: remplacement des capteurs de position moteur sous garantie, en 2007, remplacement du boitier électronique pris en charge par RENAULT. remplacement des pneus avant tous les 40000KM et arriére tous les 80000 KM. D'ailleurs, je vais le remplacer par un ESPACE IV 25 TH anniversaire. Je suis donc satisfait de ce véhicule.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Tiens, tiens ! je viens de lire :"en Diesel, on multiplie les risques par rapport à l'Essence, contrairement aux années 90"; il aura fallu une décennie pour que la prise de conscience arrive timidement; ce qui n'empeche pas les Français de détenir le record de dieselisation du monde , meme en achat neuf , cette année encore; mon PT Cruiser essence est d'une fiabilité exemplaire , je l'ai acheté pour rien, mais on va se l'arracher à la revente ! (pas avant 10ans, n'insistez pas!)
Eric II- 17 févr. 2013 à 00:32
C'est pour ça que je roule tjs avec mon espace II ! 350 000 Km sans aucun pépin et il roule a merveille... Parait qu'on peut l'amener à 500 000 ... 700 000 Km !!! :-) Parfois j'ai bien envie d'acheter un Espace IV plus moderne et pour les voisins ça ferait mieux :-) mais vraiment ça me fait un peu peur... tous les professionnelles me disent que je trouverais jamais cette qualité de moteur Turbo Diesel... Donc je ne sais pas quoi faire... A part peut-être passer à L'espace III avant le moteur DCI !!!
Répondre
snocky. 20315Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2013 à 01:53
3 millions même!mais a quel prix....
Répondre
ilianouz 4Messages postés mercredi 26 novembre 2014Date d'inscription 26 novembre 2014 Dernière intervention - 26 nov. 2014 à 23:00
même sur le PT CRUISER, t'as des problèmes.. boite de vitesse et volant moteur à moins de 90000km en 2.2 CRD 150 diesel, + triangles de direction alors qu'ils avaient déjà été changés à 50000km. pourtant entretien exclusif chrysler...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Personnellement, je pense, (maintenant je suis peut être naïf ou un utopiste de la qualité), que quand trois quart du volume d'un produit ne dépasse pas les 100000 kms sans casser un moteur, une boite ou être RONGE par les défaillances électroniques, et bien tout cela soit des raisons assez suffisantes pour étayer un avis.....Maintenant, chers amis, foncez achetez un espace, c'est le top, jamais en panne, les associations de consommateurs ligués contre ce produit ne sont que des acteurs payés par les conccurents, les milliers de résulats sur "casse moteur espace 4" sur google sont en fait fictifs.....Encore une fois, y'a une question sur l'intérêt de tel ou tel produit, moi j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on ne fait pas confiance aux gens dont c'est le métier.....Et par pitié, évitez moi le discours ridicule qui est de dire, lui travaille dans telle ou telle marque, c'est normal, il "casse" le produit des autres, qu'est ce que vous croyez? Que je vais faire 500 bornes pour aller vendre une bagole à un gars que j'aurais détouné sur ce site? Ou alors que ce même gars n'achète pas le produit que je lui ai déconseillé, je vais avoir une prime? Réfléchissez 5 minutes avant de dire n'importe quoi, et une dernière fois, faites vous plaisir avec vos espaces si vous voulez, mais les pros de l'automobile me comprendront, car on a que trop l'habitude de voir des gens qui connaissent mieux que nous notre boulot.....
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Il suffit de taper ( problèmes sur espace 4 ) pour comprendre que renault est capable du meilleur comme du pire, mais que c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs !!! La liste est trop longue pour etre dressée ici mais elle est largement suffisante pour me dissuader de devenir un jour propriétaire de l'un de ces tas de ferraille . seul l'espace 2 a su faire ses preuves le mien affiche 310 000 bornes et ne m'a couté a ce jour qu'un roulement . Ce fut le premier et si je dois en changer ce sera pour un autre espace 2 .
laurent91- 30 août 2014 à 16:36
J'ai aussi un espace 2. Acheté en 98 à 133000 km. Je l'ai toujours en 2014 avec 420000 km! Aucun souci sauf le radiateur de chauffage qui s'est encrassé et les poignées de portes trop fragiles qui cassent sans cesse. Le seul problème est qu'à 21 ans d'âge, les caoutchouc sont tous morts, cuits, les plastiques cassent partout (bas de caisse, étanchéité des portes et des toits ouvrants) sinon, le moteur, un essence 2.2 à injection directe tourne comme une horloge
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
L'Espace présente certainement beaucoup de défaut mécaniques (j'en suis à mon 3 ième) mais aucun monospace du mar'ché lui arrive à la cheville. D'une manière générale, ne jamais acheter un véhicule avant sa 4 ième année de production. En ce qui me concerne Espace II de 1995 => 242000 kms (0 problème), Espace III the race 2001 => 170000 kms (compteur de vitesse bloqué : pb electricité statique) Espace IV 2009 => 20000 (une crevaison !). Il y aura toujours des grincheux qui critiquerons mais il sufft de rentrer dans un espace IV avec toit panoramique et système audio Cabasse 8 x50 W, se caler à 130 au régulateur sur l'autoroute pour changer d'avis !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pierre, personne n'a jamais dit le contraire sur ce point de la fiabilité....
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ben si, dans mon entourage, tout le monde croit encore qu'un diesel, c'est plus fiable, et ils achètent des voitures de ville (2ème voiture du foyer) en Diesel : Modus, 206, Mini; Alors que , pour en revenir à l'Espace IV, les Suisses et les Allemands ont des versions essence qu'on ne voit presque jamais en France;
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
le moteur diesel en general "était" trés robuste lorsqu'il était encore en 8 soupapes avec un systeme d'injection a pression modérée, le turbo ne fragilisait pas trop ces bons vieux diesel, puis dans les années 90 est arrivé le moteur diesel 12 soupapes et l'injection haute pression, ce qui a permis de speeder ces pauvres diesels, de les rendre plus économes et plus énergiques, afin de donner l'impression de conduire une essence, la plupart du temps pour des véhicules taillés comme des camions bêne, oui mais voilà la fameuse robustesse du diesel n'est plus, d'ailleur on peut constater cette dégringolade de fiabilitée en essence aussi, et sur a peut prés tout ce qui concerne l'automobile moderne.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pour une foie que je ne rediscute pas ce que tu dis, pour l'espace IV, j'espere que c'est pas aprés moi que tu en as ? l'espace IV en plus d'avoir les mèmes désavantages que toutes autres voitures de technologie moderne, soufre de surpoids et d'un espace consacré à la mécanique ridicule, dans le domaine des moteurs totalements inaccessibles qui étoufent et pourrissent dans son petit compartiment plastifié ce genre de voiture est trés démonstratif. Toutes les personnes qui aiment la voiture savent qu'il faut égualement aimer sa mécanique, et donc lui prévoir une place raisonable, ils savent aussi qu'une vidange tout les 30 000km c'est beaucoup trop long (et j'en passe). Mais la plupart des gens ne se posent surtout plus aucune question de ce qu'est une bonne voiture ou mème tout simplement de ce qu'est une voiture, ce qui explique en partie la dérive de ces dernières années. Ce que renault et d'autres ont compris c'est que la voiture n'interresse pas la ménagère moyenne, ils faut couvé les gens, les déresponsabiliser, leur faire croire que la maintenance n'est plus le probleme du conducteur, les salons roulants ultra sécurisants, avec un ordinateur pour leur expliquer qu'il faut aller chez le garagiste ont le vent en poupe...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un monospace est une jolie appelation pour ce qui est en fait un minibus, ce genre de véhicule ne peut pas avoir les mèmes performances et mème longévitée qu'une berline ou un break, avec rigoureusement le mème moteur, ça coule de source. On ne peut demander a une mécanique de faire toujours mieux tout en ayant plus de contraintes. Les breaks étaient un bon compromis pour charger un maximum de passagers tout en gardant une bonne disposition technique et un bon aérodynamisme.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
L'Espace de mon fils à 105000 kms casse moteur le pied d'une bielle est passé au travers du bloc moteur ( jolie trappe de visite ) mais chère
alainf1- 16 déc. 2011 à 22:49
pour moi c est une superbe auto pas un seul soucis!!! 0 faute je pense que l entretien fait toute la difference vidange tous les 10 000 km c est un 1.9 dci de 2006 alyum
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !