Citroën C3 1.4L hdi année 2003

lilimar30 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 11:12
 lilimar30 - 21 janv. 2015 à 22:04
bonjour j'ai un gros problème avec ma C3.... je vous explique la voiture roulé normalement en arrivant chez moi je l'ai arrêté jusqu'ici tout va bien mais quand ds la journée il m'a fallut repartir la voiture n'a plus voulu démarrer quand je tourne le contact aucun bruit moteur ou de demarrage ne se fait sur le tableau de bord le symbole d'une clé plate est allumé.... on a branché les cable de ma batterie à une audi A3 et rien tjr pareil.... du coup nous avons essayé de démarrer en poussant la voiture et tjr rien.... quels pourrait être le problème et la signification de ce symbole ?... merci pour votre réponse.

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
21 janv. 2015 à 14:38
Bonjour,
Le passage au diagnostic électronique vous dira exactement ce qui s'est passé. Toute autre méthode de "tâtonnement" risque de faire plus de dégâts.
Amicalement.
0
merci georges 106 je voulais rectifier quelquechose car en faite la clé plate n'est pas un voyant en fait c'est sur le compteur kilométrique qu'il ya cette fameuse clé et a coté ya écrit moins 33580.... donc de ce fait il n'ya pas de voyant suspect tout est normal sur le tableau de bord... serait il possible que ce soit le démarreur qui a laché? car kan je tourne la clé dans le contact rien de rien ne se passe.... merci pour votre réponse....
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234 > lilimar30
21 janv. 2015 à 21:16
Bonjour,
Mesurez la tension de la batterie qui doit être supérieure à 12 volts au repos, contact coupé. Si ce n'est pas le cas elle est HS. Si c'est correct, la tension ne doit pas descendre en dessous de 8 volts durant le coup de démarreur. Si elle donne plus de 8 volts et que le démarreur "rame" il est bon à réviser.
Amicalement.
0
merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer et je vous tiens au jus (sans jeu de mots).... bne soirée.
0