Avis sur le gilet jaune en moto : va-t-on devoir le porter ?

Résolu
mathieu - Modifié par Gillesstf le 16/05/2011 à 14:35
 alex - 17 sept. 2012 à 18:12
le gilet jaune en velo je suis d'accord, vaut mieux etre vu quand on roule a 20km/h, mais en moto, faut tout de même pas rigoler on veut pas tout ressembler a des clowns, on achète des équipements a des prix excessifs, et on voudrait nous obliger a les cacher, pour la moto je suis contre. d'accord d'en avoir un de dispo sous la selle en cas de panne. mais pas de le porter constament
A voir également:

19 réponses

J'ai posé la question aux flics et il m'a répondu que ce n'es pas obligatoire pour les motos.
5
en cas de panne ok en fin de convoi a allure reduite a la rigueur,mais a 90 km heure bonjour la securite et les degats.bonjour le playmobil systeme.et pourquoi pas en suivant le gyro sur le casque et la moto fluo.restons serieux,bien couvert. bonne route et adichat
0
Oui iul faut en avoir un en cas de panne
0
tirefortvalrie
18 nov. 2008 à 22:21
Gilet jaune ... OK aussi pour en avoir toujours un en cas de panne mais j'ai vu aussi rentrer sous une averse de neige et franchement en plein jour quand tu vois pas les bagnoles faut aussi penser que les conducteurs de bagnole ne te voient pas non plus, donc !!!
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
11 juil. 2012 à 18:17
Alors pour on contre , personnellement j'en ai un dans le top case et je le met le soir . Je sais pas si c'est vraiment utile car si un conducteur ne regarde pas dans ses retros gilet ou pas ca change rien.

D'un point de vue législation, d'ici à janvier 2013 ( c'est bientôt ) , il faudra être équipé pour etre vue on va dire.

Plus d'explication ici https://www.reso-moto-securite.fr/
4
Bonjour à tous ! Je pense que le gilet jaune à moto le jour n'ai pas nécessaire mais la nuit je le porte. En ça d'accident et éjecté je serais mieux vu. ( la moto est pourvue de feu mais pas moi. ) Bonne route à tous. Michel J
2
yam84 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 9
14 mai 2011 à 20:48
et il va resister en cas de chutte !!!!
0
oué la nuit pk pas... mais bon si une voiture arive a 90 sur toi et que tes au milieu de la route pas sur qu'elle est le temps de s'arrété...
0
Effectivement,le porter la nuit ce n'est idiot ! La journée, non ! Nous ne serons pas plus visibles ! Chantale
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EEEhhhh faut arrêter un peu là , et pourquoi pas un gyrophare sur le casque et des fusées de détresses dans les poches ????? Nos motos n'ont jamais été aussi fiables , le réseaux routier c'est pas des pistes du Dakar....et puis tout ces beaux gilets en expos sur les sièges passager de l'auto du bon Français qui fait là ou on lui dit de faire !!!!!!! n'oubliez pas que tout ce joli matos est taxé , 40.000.000 de veîcules en circulations à une moyenne de 7 euros le kit à 19.6 de tva hummmmmmmmmmmmmm elle a bon dos le sécurité routière , en attendant , y a toujours des gros dégueulasse qui traversent les p'tits villages à fond d' caisse sans se soucier des gamins qui pourraient traverser pour r'attraper un ballon....moi j'me fait insulter parce que j'suis à 50km dans les aglo' ......y a toujours autant de gasoil dans les rond point......qu'ils continuent à nous faire culpabiliser , à nous faire peur , eux ils encaissent mais sans trop s'bouger .....bohhhhh pffff on est des vaches à lait et on aime ça en plus..........bref........ce monde deviens cinglé....
1
Et voilà ... Encore une petite polémique ... En fait, dans ces années de répression sévère, de toutes façon on l'aura dans le, enfin à l'endroit ou on nous a déjà rangé le permis à point, la taxation de nos équipement (obligatoires !) en produit de luxe ... etc ... Alors autant continuer à faire faire de l'argent à nos chères têtes couronnées... Ooooups ! J'oubliais que nous ne sommes plus au moyen âge, même si certains termes n'ont pas changé (palais, ministres, impôts, taxes...). Alors en attendant le contrôle technique techniquement impossible mais économiquement rentable, Autant s'habiller en clown et voyager debout étant donner qu'il sera difficile de s'asseoir pour cause de gyrophare mal placé... PS. Euh, la TVA, c'est la "gabelle" ou la "dîme" ? J'ai des lacunes en histoire ... ;)
0
blondeau.marion
21 nov. 2008 à 17:43
pour ma part j'en ai nu dans mon sac à dos. Par ce qu'en cas de panne ca peut être utile, mais quand y'a du brouillard ou de la plie c'est bien d'être disserné par les voitures. On est contre les feux de croisements obligatoires par les voitures en plein jour car on a envie d'être vu, quand les voitures on les feux allumés, que nous reste-t-il? OK pour le gilet, mais pas tout le temps. Sous la selle ou dans le sac à dos, et en cas d'intempéries. Ensuite à chacun d'être responsable, portée un gilet ne sauvera pas celui qui remonte une file à 100km/h ou qui double alors qu'il y'a un poids lourd en face!
0
effectivement on pourrait en parler des semaines ... obligatoire NON..... actuellement je suis" eleve pilote" et j'y tiens à mon gilet pour que les conducteurs fasse un peu + à moi car je ne maitrise pas tout ..même sur plateau je le garde ,c'est ma façon de dire "j'apprends faites gaffe je peu être dangereuse , je n'ai pas les bon réflexes " hihi ! je trouve que c'est ridicule on à déjà pas mal de bandes réfléchissantes sur les blousons non? OK pas tous ,mais la majorité . après si on veux l'avoir pour se sentir + visible lors de mauvaises condition climatique ..;libre à chacun de se protéger comme il le sent .. pa contre il faut r effectivement arrêter de considérer tous les motards comme des dangereux pestiférés , on ne le donne pas ce fichu permis de nos jour , il faut le mériter, et j'en swais quelque chose puisque je ne le mérite encore pas .....
0
Je suis motard tous les jours de l'année, moyen trajet maison boulot, 12000kms /an, suis ok pour le gilet à proximité en cas de panne mais arrêtons le délire, les blousons et casques sont déjà visibles avec les bandes réflechissantes, quelle allure à t-on avec les gilet jaunes, imaginons par dessus un super cuir! et puis un jour la route va être remplie de gilets fluo. Déjà, au lieu de rendre obligatoire le gilet dans la voiture, il faudrait le rendre obligatoire sur le dos en cas de panne, car pour l'instant, on voit beaucoup d'automobilistes sur le bord de la route sans le gilet. Réservons les pour l'instant aux cyclistes qui eux ont besoin d'être vus.
0
il faudrait peut-être arrêter les débilités. on nous oblige toutes sortes de choses, juste pour enrichir les fabricants. je fais de la moto depuis 1967 et si on m'impose le gilet jaune, j'arrête tout. pourquoi pas le gilet pour les piétons ? je me suis faite faucher par une voiture, alors que j'étais à pieds dans une zone piétonne. alors si on veut continuer dans le style des conneries imposées par le gouvernement, ils ont qu'à rendre le gilet jaune obligatoire pour les piétons. comme cela il y aura du jaune partout et plus personne n'y prêtera attention.
0
j'ai posé la question à la gendarmerie, il semblerait qju'à trés court terme, il sera obligatoire la nuit pour tous les 2 roues !
0
Bonjour, le gilet fluo est obligatoire pour les véhicules carrossés et les bicyclettes hors agglomérations. La moto n'étant ni l'un, ni l'autre... D'ailleurs il n'existe actuellement aucune infraction concernant les motards et le gilet fluo. Eric, motard et ... gendarme, oui je sais c'est moche
0
chuppa chup
14 mai 2011 à 10:36
bonjour
non au gilet non a la supression des panneaux avertisseur radar non a l interdition de l anti radar non a la plaque d immatriculation avant pour nous motard non au CT etc etc nous sommes de moins en moins libre parcontre de + en + taxe
Hayabusa en colere !!!
0
Eh oui le gilet jaune il va attire le gats pour son 15e pastis car phare ou gilet si tu le croise ce change quoi
et le gilet il sert a quoi pour ceux qui roule en tong et en short
en roulant de nuit quand il pleut ca tombe sous le sens c les fabriquant de combine de pluie qui vont s'adapter
et quand tu as le sac a dos il se met ou le gilet par dessus
Je suis totalement contre
mais c est pour tout maintenant on ouvre des parapluie et les assurance vont faire choux gras
brn ouii mais il avait pas son gilet on rembourse rien

HAPPYMOTO
0
bonjour Matthieu
et oui je pense que sa va passer, HELAS, pour moi j'en ai porter sur le dos que l'hiver,
car je roule par tout temps, en moto je fait plus de 106 kms par jour pour allez au taf mais franchement sa ne sert a rien certain automobiliste et poid lourd ne pretent meme pas attention avec ou sans gilet la solution metre des detecteurs comme l'aide au stationnement pour detecter autour du vehicule et champs mort l'arriver d'autre usager ou pieton sa ferai plus d'effet , en plus je suis toujours avec un sac a dos c meme pas la peine on vois rien ,brf il va falloir se mobiliser sa va faire mal voila a bientot
0
Tio_Clo76 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
21 mai 2011 à 20:14
Salut,
D'accord avec toi car même avec le code des fois on nous ignore alors avec un gilet jaune en plus, je ne vois pas l'intérêt (à part dans la nuit et:ou le brouillard) !
Surtout avec le carénage avant et le top-case arrière, on ne va voir grand chose du mien !
A +.
0
je suis totalement contre ces gilets qui nous feront ressembler a des pokemons. Avec tout l'argent que l'on met dans notre équipement pour notre sécurité, c'est déjà pas mal.c'est peut-ètre bien d'en avoir un sous la selle; faut-il déjà avoir la place de le mettre. Imaginez vous en plein été avec votre blouson + le gilet... ensuite, si vous roulez avec un sac a dos; il ne servira a rien car on ne le verra pas. Qu'ils nous remettent les panneaux pour les radars fixes et peu ètre qu'on acceptera leur gilet de m....(.avec l'argent des gilets, ils pourront payer DSK a sortir de prison. hi hi hi)
0
Il faut résister et se battre contre ce tissu de connerieS provenant de technocrates qui ne connaisseNT que la répression sans logique puisque ces nantis de la république ( qui sont payés par nos impots) ne connaissent rien à la moto
nous ne devons pas accepter de nous transformer en sapin de Noel . Que Gueant s'occupe des automobilistes qui conduisent avec le portable pendu à la bouche et qui à tout moment risquent notre vie à nous motards
NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE ! TOUS AUX MANIFS DU 18 JUIN !!!
0
Je n'ai qu'un mot : BRAVO, vous avez raison les gars ce gilet c'est tout et n'importe quoi ! Le problème c'est qu'ont ne sait plus quoi inventer pour pallier à l'irresponsabilité des conducteurs, mais là ont va à contre-sens, on déresponsabilise à tour de bras à force d'obligations en tous genres. C'est à chacun de savoir ce qu'il a à faire, fais ceci, fais cela, plus personne ne réfléchi, "c'est pas ma faute, ce n'étais pas marqué". Et voila comment on abruti toute une génération et que l'on en fait des assistés. Bon W.E. à tous.
0
Thierry 61 @ Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
29 mai 2011 à 19:17
CONTRE... POUR... Je ne sais pas bien .
Il me semble que la plus part des tenues actuelles sont déjà en partie réfléchissantes ... Quel est le critère qui leur fait dire qu'il nous faut être encore plus visible?...
Je serais plutôt pour une mise à plat du permis moto en le transformant en permis GUIDON et le permis voiture en permis VOLANT( avec des catégories dans chacun d'entre eux)...
Je m'explique : "les motards" que je vois "mal équipé" sur la route sont principalement des personnes roulant en tri-cycles et quad qui circulent donc avec un permis auto.
Les " vrais motards " , eux , ont conscience du danger de la route , ne serait-ce que , de par la formation au permis qui est assez bien faite.
Pour le reste ,les personnes investissant dans la conduite d'un tri-cycle ou d'un quad trouvent leur matériel bien trop onéreux pour payer en plus ce qui n'est pas obligatoire.
Les scooters en 50cc font-ils aussi partie de ces statistiques?... Parce que les mômes n'ont pas la même conscience du danger qu'un adulte.
Maintenant je reconnais qu'avec , nous ressemblons vraiment à des pokémons. @+
0