Défaut fabrication POLO neuve juillet 2014

BOLORINOS - 17 janv. 2015 à 07:32
renard31 Messages postés 6008 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 janv. 2015 à 16:01
Bonjour,

J'ai acheté le 30 juillet 2014 une polo neuve 1.4 TDI 90 CV avec système START STOP. C'est la 1ère fois que j'ai un véhicule avec le START STOP. Dès le départ, il lui arrive de caler lorsque je suis en 2ème à faible allure, dans mon esprit, je pense que cela vient de ma conduite et qu'il suffit de prendre l'habitude.

Peu de temps après, vu que c'était les vacances et que je m'en suis très peu servi puisque c'est un véhicule que j'ai acheté pour me rendre à mon travail, en regardant de plus près, je m'aperçois que la sortie d'échappement ne sort pas dans l'encoche prévue dans le pare-choc arrière mais est complétement décalée et de plus, la chaleur du pot a commencé à brûler le pare-choc.

Je me rend chez WW pour leur en faire part. Pas de chance, plus personne à l'atelier trop tard et c'est les vacances ! Le 23 septembre 2014 je ramène le véhicule et là, au début, on me rétorque que ma voiture a subi un choc arrière. Je rigole et demande à ce qu'elle soit vérifiée. Véhicule sur le pont, tout le monde regarde et là, bien sûr devant le fait : on me dit que c'est la 1ère fois que ça arrive mais que le véhicule a été fabriqué avec un pot d'échappement et un pare choc qui ne correspondent pas à ce modèle, donc défaut fabrication et demande d'intervention effectuée en me précisant que la procédure est longue mais qu'il n'y a aucun problème et que tout sera rétabli. Naïve, je fais confiance.

Sauf que nous sommes, le 16 janvier 2015, donc presque 6 mois et véhicule toujours pas conforme. Entre-temps, bien évidement j'ai appelé plusieurs fois la concession, et la réponse ne varie pas vraiment, une fois le pot n'est pas arrivé, une fois c'est le pare-choc, puis ce n'était pas le bon, donc on attend encore et j'en profite pour signaler que mon véhicule cale de temps en temps et qu'il a de temps en temps des pertes de puissance, comme si je me trouvais face à un vent puissant et cela disparaît pour réapparaître sans raison peu après. On me répond, ne vous en faites pas cela vient qu'il n'y a pas le bon pot d'échappement, et que cela sera résolu lors de l'intervention puisqu'il est prévu un diagnostic.

Aujourd'hui, j'en ai assez car la consommation du véhicule ne correspond pas aux normes, et je constate que plus anomalies de fonctionnement apparaissent, donc j'ai décidé de refuser la mise en conformité du véhicule et je vais exiger que la vente soit annulée pour défaut de fabrication.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

renard31 Messages postés 6008 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 682
17 janv. 2015 à 16:01
bonjour

vous avez trop tardé et trop discuté

maintenant il faut agir

courrier R/AR au service client de la marque en expliquant vos problèmes
et mise en demeure d'effectuer les réparations sous 1 délai de 1 mois.

vous utiliserez les articles 1641 et suivants du code civil ( vice caché )

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006441924/1804-03-16/

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165624/2020-12-03/

si pas de satisfaction obtenue sous ce délai de 1 mois , vous saisissez les tribunaux compétents pour demander l'annulation de la vente

vous envoyez copie du courrier au concessionnaire

et n'oubliez surtout pas , pour toute intervention effectuée même sous garantie demandez une fiche d'intervention détaillée , le concessionnaire est obligée de la fournir

entre nous pas étonnant que VAG à chuté dans les ventes au niveau européen
la qualité allemande commence a être fortement usurpée

cdlt
0