Signaler

Risque de colmatage du fap [Résolu]

Posez votre question polesco 1Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 9 janvier 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 nov. 2016 à 15:35 par JD
je possède une c4 picasso de 2011 acheté neuve et qui as 40 000kms actuel,le voyant risque de colmatage s'est activé,un mécano m'as conseillé de prendre l'autoroute afin de rouler a certain moment avec les rapports (4 et 5) sur une 6 vitesse et 3000 trs/mn minimum.
J'ai donc roulé sur 100 kms a ce régime,de retour a la maison le voyant ne s'est plus mis en alerte,mais surprise le lendemain rebelote lorsque ma femme a pris la voiture,l'alerte s'est de nouveau déclenché,est-il dangereux de rouler avec l'alerte ?
En attendant le rdv pour une régéneration du fap. Merci de me conseiller
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
Bonjour
Monté le moteur en température et pousser à plusieurs reprise la deuxième et troisième en respectant la limitation de vitesse, cela permet de faire un bon décrassage, il se peut qu'il y ai une grosse fumée noire à l'accélération, cela est normal
polesco- 9 janv. 2015 à 18:50
merci,patoche je vais renouvelé l'action en ne restant qu'en troisième et puis je verrais si l'alerte se déclenche toujours,et cela avant mon rdv merci du conseil.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
moins plus
bonjour

vous ne roulez pas assez pour un véhicule diesel avec FAP
donc le risque de colmatage du FAP est grand.

le risque de rouler avec le témoin toujours en alerte ??
que le véhicule ( ou plutôt le calculateur ) se mette en défaut et stoppe définitivement le véhicule.
passer chez Citroen , faire procéder à une régénération forcée ( environ 400 euros )
-attention à ne pas vous faire arnaquer par un remplacement du FAP -

d'autre part , il faut savoir , que les véhicules diesel du groupe PSA possèdent un réservoir de Cérine et chaque fois que vous mettez du diesel , une quantité XX de cérine est injectée dans le circuit d'alimentation pour justement participer à l'élimination des particules imbrûlées.

quand vous mettez du gasoil , il faut donc faire le plein et attendre que le réservoir soit presque vide pour refaire un plein complet
éviter de faire des remplissages partiels ( 30/40 euros ) car à chaque fois que vous ouvrez le bouchon de remplissage il y a une injection de cérine

et au passage un petit conseil ( si je puis me permettre )

vu le peu de kms que vous effectuez avec ce véhicule diesel ( 10 000 par an )
vendez ce véhicule et passez à l'essence

au prochain colmatage de FAP , ce sera le changement complet ( 1500 euros environ )

cdlt
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
de toutes façons mon rdv a été pris pour un contrôle ou eventuellement
une régéneration du fap a voir merci a tous pour vos réponses
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci renard,maintenant la voiture sort de citroen,ils ont fait je suppose(car ma femme est allé la cherchée,)une régénération du fap maintenant a savoir pour combien de temps???Mais je crois qu'elle est décidée a la vendre pour une plus petite.
merci a tous
JD- 9 nov. 2016 à 15:35
Bonjour, quand on parle de kilométrage annuel moyen minimum pour les véhicules diesel, est-ce vraiment le kilométrage qui compte ou le temps de parcours quotidien (exemple 1h de bouchon 2x par jour) pour un kilométrage parcouru finalement relativement court ? Merci de vos réponse.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !