Risque de colmatage du fap

Résolu
polesco Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - Modifié le 2 févr. 2018 à 16:41
 Jibril - 29 déc. 2020 à 01:54
Bonjour

je possède une c4 picasso de 2011 acheté neuve et qui as 40 000kms actuel,le voyant risque de colmatage s'est activé,un mécano m'as conseillé de prendre l'autoroute afin de rouler a certain moment avec les rapports (4 et 5) sur une 6 vitesse et 3000 trs/mn minimum.
J'ai donc roulé sur 100 kms a ce régime,de retour a la maison le voyant ne s'est plus mis en alerte,mais surprise le lendemain rebelote lorsque ma femme a pris la voiture,l'alerte s'est de nouveau déclenché,est-il dangereux de rouler avec l'alerte ?
En attendant le rdv pour une régéneration du fap. Merci de me conseiller

19 réponses

Bonjour
Monté le moteur en température et pousser à plusieurs reprise la deuxième et troisième en respectant la limitation de vitesse, cela permet de faire un bon décrassage, il se peut qu'il y ai une grosse fumée noire à l'accélération, cela est normal
303
merci,patoche je vais renouvelé l'action en ne restant qu'en troisième et puis je verrais si l'alerte se déclenche toujours,et cela avant mon rdv merci du conseil.
0
Grizou > polesco
26 févr. 2018 à 15:24
est ce qu'après sa ton voyant est réapparu ?
0
merci
0
Merci
0