Perte totale de points sur le permis

adrilena Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 05:31
 Tisuisse - 2 févr. 2015 à 06:32
Bonjour,

Mes questions sont les suivantes:

Peut on m'annuler le permis de conduire français pour perte totale de points, suite a des infractions commises en France, alors que j'habite a l'étranger et dans ce cas, est-ce que je dois restituer le permis, a la réception du formulaire 48SI ?

Merci aux personnes qui peuvent me renseigner
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Votre permis peut être annulé, puisque c'est un permis français, même en fonction du pays où vous habitez (si le permis français est autorisé) vous vous retrouvez sans permis de conduire même si vous titulaire d'un permis international.
0
adrilena Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 21:40
Bonjour,
Merci pour votre réponse
0
La perte totale de points n'entraine pas l'annulation du permis mais une invalidation. En effet, l'annulation résulte d'une décision prse par un juge, l'invalidation est le conséquence administrative d'un solde de points tombé à zéro.

Le permis françazis est un permis à portée internationale donc si ton êrmis n'est plus valable en France, il perd toute validité pour tous les pays, c'est tout, et ce que tu aies restitué, ou non, ton permis en préfecture.
0
adrilena Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 21:41
Bonjour Tisuisse, merci pour votre réponse
0
bonjour Tisuisse
Entant donne que mon permis n'est plus valable, peut être tu me dire comment faire pour avoir un autre permis dans mon pays de résidence.
Merci
0
Passer le permis dans cet autre pays mais ce permis ne sera pas valable pour rouler sur les routes et autoroute de France puisque tu es interdit de rouler en France (y compris DOM - TOM).
0