Hyundai Matrix - Démarrage a froid impossible

Eyeris - Modifié par Eyeris le 6/01/2015 à 18:05
 Cyrille - 19 févr. 2019 à 08:34
Bonjour,
Il m'est impossible de démarrer ma Hyundai Matrix de 2004 en Hiver à froid.
Quand le moteur est chaud il n'y a aucun problème mais lorsqu'il s'agit du "premier démarrage de la journée" je suis obligé de pousser la voiture pour qu'elle démarre.

J'ai appellé Hyundai expliquant qu'il s'agit d'un problème récurrent mais le service technique m'a annoncé en 2 secondes qu'il n'y a aucun ordre de retour sur ces modèles (il me donne en 2 secondes, une réponse sur un modèle qui a 10 ans je trouve ça très louche !)
Et me renvoie vers un garagiste agrée. Le problème c'est que la voiture a déja fait plein de garages dont celui qu'il m'a indiqué.
Elle a 133000 km

Je tiens à ajouter que le problème ne vient pas de la batterie, ni des bougies car elles ont déja été changées.
Le moteur ne démarre pas, que en Hiver à froid...

Merci d'avance

6 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
6 janv. 2015 à 18:36
Bjr, sonde de température fofolle, injecteurs défaillants, demarreur fatigué, la liste peut etre longue....
1
Bonjour moi j'ai un matrix 1.5 crdi 82 la batterie et neuve distri faite, quand je tourne la clef tout les voyant s'allume la pompe gavage samorsse mais le démarreur aucun bruit même pas un clic de quoi cela peut t'il venir merci
1
Donc non, le problème ne vient pas du démarreur car il a été changé et le problème reste le même.
De même pour les injecteurs, aussi changés
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
7 janv. 2015 à 23:16
Vs avez fait ca quand???
0
Tout a été fait en 2012 quand le problème a été détecté...
février 2012 pour être précis
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
8 janv. 2015 à 09:47
Avez déjà fait un lien de cause a effet fonction de la quantité de carburant dans le réservoir?Le pb se pose t'il même avec le plein?Il semble que vous avez vraisemblablement un souci de carburant qui gèle, l'installation d'un réchauffeur sur le filtre peut etre une solution, mais le phénomène est moins fort avec le plein de carburant
0
J'ai essayé sans plein (1/8e environ), avec plein...
Le réservoir à aussi subi un nettoyage et le problème reste identique... Pour la faire démarrer, toujours dans une pente, mettre la 2e et laisser couler jusqu'à ce que le moteur se lance.

Il s'agit d'une Diesel au cas ou, ça m'étonnerai que ça gèle en dessous de 10° . Je peux me tromper (ce matin elle m'a fait le même pour par exemple avec 8° a l'extérieur et environ 4 la nuit)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
8 janv. 2015 à 15:58
Bien sur que ca gèle mais vu votre réponse ca n'explique pas.Le boitier de prechauffage est a exclure si le voyant s'allume et s'éteint correctement
0
bonjour.il faut verifier le boitier de prechauffage car si elle es HS, le changement des bougies ne sert donc a rien
0
Bonjour, je regarde le boiter et je vous tiens informé
0
Bonjour, j'ai regardé le circuit et tout fonctionne parfaitement à ce niveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petite mise a jour de l'état de la voiture :
Elle démarre au start pilot.
0
Merci pour la réponse mais,
Si le démarreur était fatigué, pourquoi en été cela fonctionne ? Et la voiture fonctionne quand on la pousse au démarrage...

Pour la sonde de température je ne comprend pas trop
-1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
6 janv. 2015 à 20:46
par "grand froid", un demarreur fatigué aura plus de mal qu'en pleine été......
0
Merci de la réponse, je vais voir ça
0