Perte de permis

cantinabella Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - Modifié le 22 sept. 2017 à 16:16
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 janv. 2015 à 00:41
Bonjour,
Le 31Decembre après un réveillon un peu arrosé je pars me coucher. Selon mes calculs je pensai pouvoir reprendre la route pour rejoindre mon travail a une station de skis. Ma voiture givrée et n'ayant pas forcément beaucoup de temps je décide prendre le col.
En voyant aussi que de la buée s'invite je frotte le pare prise et il m'arrive un accident.
La gendarmerie arrive dessuite et me font l'alcootest. Je suis donc positif et ils m'emmène au poste afin de faire éthylotest. Celui si indique 0.29g au lieu de 0.25 toléré.
J'ai mon permis depuis seulement 10 mois donc cela engendre la perte de mon permis.
Savez vous si il existe une technique pour retarder la perte des points afin que je puisse récupérer les 2 points et passez a 8points?
Il est inutile de me dire "Tant mieux pour toi" "Sa te servira de leçon" ou autre réflexion. Qui n'as jamais pris le volant âpres un repas ou après une soirée?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
5 janv. 2015 à 00:41
bonsoir

étant donné que vous êtes en infraction , vous ne passerez pas par la case "" tribunal ""
donc retrait automatique de 6 points et par conséquent perte de votre permis
comme vous êtes en période probatoire , obligation de repasser code et conduite

dans le courrier que vous allez recevoir du ministère des transports tout vous sera expliqué

cdlt
0